ISBN : 2092588494
Éditeur : Nathan (13/06/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Grand-Mère Léo et Grand-Père Mimi ont décidé de se remarier ! Mimi se contenterait bien d’une cérémonie sobre, simplement entouré de sa famille, mais Léo n’est pas de cet avis : son sixième mariage sera le plus grandiose !
Les enfants sont mis à contribution et avancent leurs idées, seulement… un à un, tous les plans tombent à l’eau. Le mariage pourra-t-il avoir lieu ?

clo73
  20 septembre 2019
L'avis de Louisa (10 ans)
J'avais lu déjà plusieurs romans de cette collection.
J'aime bien les aventures de la famille trop d'filles.
Les histoires sont amusantes et dynamiques.
Les illustrations sont jolies et le texte est facile à lire.
J'aime beaucoup la bonne humeur de cette famille et les rebondissements que l'on découvre au fil des pages. Je ne m'ennuie jamais !
C'est une famille attachante et pétillante que j'aime retrouver dans de nouvelles péripéties.
Un bon moment de lecture.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Vinie1984
  04 septembre 2019
Mamie Léo et Papi Mimi se remarient !
Hé oui, après 5 mariages, Mamie Léo se marie de nouveau avec son tout premier époux ! Et puisque ce sera son dernier mariage, elle a décidé qu'il serait magnifique et peu commun. Mais chaque fois qu'elle fait une réservation, elle tombe à l'eau, à croire qu'elle est maudite...
Pourtant ses 7 petits-enfants s'imaginent déjà en train de faire la fête et chacun veut y ajouter son grain de sel. Mais le jour J se passera-t-il comme prévu ?
C'est un livre plein de rebondissement qui ravira les enfants dès 7 ans. Il aborde le thème du mariage et des fêtes de famille. Et avec cette famille nombreuse composée de 7 enfants (6 filles et un garçon), chacun veut y mettre son grain de sel, apporter sa petite touche, ce qui le rendra sans aucun doute unique. Mais à mille lieues de ce qu'imaginait la mariée...
SEP
  15 juillet 2019
Ce roman, issue d'une série que nous ne connaissions pas, mais qui a été, pour nous, une très belle découverte.
Tous les ingrédients sont réunis pour permettre au lecteur de se plonger avec délectation dans ce roman:
- l'écriture est soignée,
- le style est vivant,
- les illustrations sont colorées et impulsent ainsi du dynamisme et de la joie, à l'image de notre joyeuse tribu,
- les personnages sont attachants,
- l'histoire est pleine de tendresse.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
SEPSEP   15 juillet 2019
L'amour est une force et une faiblesse.
A grand-mère et grand-père,
On souhaite bonheur et santé!
L'amour est un rêve, mais pas une chimère.
Cueillez ce que vous avez planté.
Nous vous aimons pour l'éternité!
Videos de Susie Morgenstern (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
En 12 poèmes, Susie Morgenstern dresse un tableau unique du plus beau bébé du monde et de l?amour sans limite que lui porte toute sa famille.
Un album original pour accompagner avec beaucoup d?humour l?arrivée d?un bébé dans une famille. Ecrit par Susie Morgenstern et illustré par Laurent Simon.
#album #SusieMorgenstern #bébé