ISBN : 2092589083
Éditeur : Nathan (09/05/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
En 12 poèmes, Susie Morgenstern dresse un tableau unique du plus beau bébé du monde et de l’amour sans limite que lui porte toute sa famille.
Un album original pour accompagner avec beaucoup d’humour l’arrivée d’un bébé dans une famille

SagnesSy
  18 juin 2019
Un album de douze poèmes pour célébrer l'arrivée d'un bébé dans une famille. Ça semble un peu classique, dit comme ça, non ? Mais quand Susie Morgenstern est aux manettes, on peut être certain qu'il y a de la fantaisie ! Des poèmes, oui, mais plan-plan, jamais ! Qui d'autre qu'elle pourrait ainsi porter aux nues ces petites bouilles d'amour tout en dénonçant la fraude totale qu'ils représentent ? On leur dresse des autels, on leur consacre la totalité de notre temps et de notre attention et eux ils dorment, râlent, mangent, remplissent leurs couches et c'est reparti pour un tour. Mais un jour (si vite) ils nous reconnaissent et alors là… Un album empli d'amour et d'un saint décalage pour trognoter et gagater. Les illustrations sont parfaites, réalistes et si mignonnes. Dès 3 ans pour les grands frères ou les grandes soeurs, et sans limite pour tout le reste de la famille.
Felina
  04 juillet 2019
Susie Morgenstern est une autrice jeunesse plutôt prolifique avec entre autres, à son actif, "La famille trop d'filles", "Le carnet à secrets", "Oscar et le secret des lettres", "La petite dernière", etc. Avec cet album, elle reste dans le domaine des enfants, mais sort un peu de sa zone de confort, et c'est très bien.
Au fil des pages, Susie Morgenstern dresse le portrait du plus joli bébé du monde, à travers une douzaine de poèmes, qui détaillent l'arrivée du petit trésor, sous toutes les coutures: "Le plus ressemblant", "Le plus doué", "Le plus joli", "Le plus bavard", "Le plus gâté", "Le plus élégant", "Le plus gourmand", "Le plus entouré", "Le plus sportif", "Le plus créatif", "Le plus fascinant", "Le plus aimé".
Avec cet album, l'autrice célèbre l'arrivée de bébé, "Le plus de tous". Et c'est avec humour qu'elle esquisse cette imposture, de ce petit être adorable et fascinant qui fait tout simplement tourner tout le monde en bourrique, malgré ses mimiques attachantes. Les illustrations de Laurent Simon, décalées, donnent le ton de l'ensemble de ce recueil. Modernes et colorées, elles offrent un aperçu de l'autel sur lequel siège Monsieur Bébé, telle une déité.
L'ensemble aborde un sujet essentiel, mais qu'il est plaisant parfois de se remémorer lors d'une crise de colère de Monsieur Bébé, un peu plus âgé, ce sont les souvenirs des premiers mois, des premiers babillages, des premiers câlins partagés et de tout ce bonheur que les petits bouts de choux, malgré tout, apportent dans la vie de leurs parents. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
culturevsnews
  28 mai 2019
A travers 12 poèmes le lecteur se retrouve vite immergé dans ces poémes et sur le bébé grâce aux dessins. Cette album est leger, agréable. Les dessins sont vraiment beaux. Les personnages sont hauts en couleur, charismatiques, attachants.et l'écriture nous permettant presque d'entendre le quotidien de nos personnages.
Note : 9,5/10
SEP
  26 mai 2019
En cette veille de fête des mères, nous vous proposons un ouvrage tout en douceur et empreint de beaucoup de pudeur, d'humour et de fraîcheur.
En effet, à travers 12 poèmes, Susie Morgenstern aide le lecteur à dresser le portrait du plus beau bébé du monde qui bénéficie, dès ses premiers instants de vie, de l'amour incommensurable que lui porte toute sa famille.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
SEPSEP   26 mai 2019
Pour l'instant, il a un langage à lui.
Allongé dans son berceau, coquet cocon,
Il semble nous donner une bonne leçon.
Ce génie dit que tout vient en son temps,
Il suffit d'être un peu patient.
SEPSEP   26 mai 2019
Et ils rêvent pour lui sans oser le dire
De projets épatants, d'un immense avenir.
Ils se font fées, sorcières, prophètes, devins:
"Pourvu qu'il devienne quelqu'un de bien!"