Jean-Charles Sarrazin (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/03/2007)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 35 notes)
Après avoir expérimenté les vacances les plus variées, Club Magimerveille, séjour à New York, croisière en Méditerranée, les parents et les deux grands frères de Xavier ont enfin décidé de lui faire plaisir en choisissant l'été de ses rêves à lui : camping en Écosse !
Hélas, la veille du départ, Xavier attrape une varicelle carabinée. Pas question de sortir pendant huit jours. Sa famille indigne décide de partir sans lui et le confie à un étudiant au pair tro... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
zagzaguel
  19 février 2015
Xavier rêve de partir en camping avec sa famille, mais voilà le jour j il tombe malade. Laissé par sa famille, il fera la connaissance d'un défilé de nounous qui lui feront oublier qu'il voulait tant partir en camping.
Une petite histoire sympathique, où les personnages sont caricaturaux mais drôles et enthousiastes. Cela donne presque envie de tomber malade pour les rencontrer.
A lire en lecture autonome à partir de 8 ans.
lisanoel
  06 juin 2013
Xavier rêve de faire du camping. le jour où son voeux se réalise, il attrape la varicelle le contraignant à rester chez lui, alors que sa famille maintient le voyage en écosse. C'est alors qu'une série de nounous plutôt originales débarquent une à une au chevet du malade. C'est très frais très humoristique.
Virginie94
  03 mai 2015

Xavier est fou de joie. Pour la première fois, toute sa famille part camper en Écosse et c'est son rêve. Mais au moment de partir, il a la varicelle. Sa famille part sans lui et le confie à un étudiant au pair recruté sur Internet. Mais l'étudiant au pair n'est pas très disponible. Les baby-sitters vont se succéder auprès de Xavier pendant ces vacances finalement pleines de surprises.
Une première lecture pleine d'humour. Les baby-sitter sont plus surprenantes les unes que les autres.
Tout cela n'est pas tellement crédible mais c'est tellement drôle.
C'est rare que je prenne plaisir à lire une première lecture et celle-ci je l'ai même trouvé jubilatoire.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
luvlivres22
  22 juillet 2015
Je trouve que ce livre est trop court et tout ce répète. L'histoire elle-même n'est pas trop mal, mais ce livre est trop facile et j'ai dû le lire en classe. Comme il fallait lire à haute voix, je lisais trop vite et j'ai terminé le livre avant les autres. Donc je connaissais déjà l'histoire.
ShanaBill2015
  18 février 2016
j'ai bien aimer ce livre car c'est un livre un peut triste mais c'est une grande aventure qui ma forcer a le lire donc je vous invite a le lire soi le trouver a la bibliothèque soit me demander de vous le prété si vous me connaisser bonne chance pour le lire
zagzaguelzagzaguel   19 février 2015
Il répond par une question:
- Et vous? Ça doit être génial, non?
- On t'en parlera. Plus que trois jours.
- Seulement! lance Xavier, qui commence à prendre goût à cette vie pleine de nounous surprenantes.
Videos de Susie Morgenstern (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
passionnée de musique, comme elle l'a déjà prouvé avec la Pépite d?or du salon de Montreuil 2016 "Mr Gershwin", Susie Morgenstern revient cette année avec un album-disque dédié aux comédies musicales. Elle y raconte une enfance typiquement américaine, portée par un amour des comédies musicales qui dépasse les frontières, et nous interprète même un petit bout de "I'm Gonna Wash That Man Right Outa My Hair", chanson extraite de l'un des 15 films mis à l'honneur par cette auteure passionnée et enjouée : "South Pacific".
Découvrir "Be Happy!" : https://www.hachette.fr/livre/be-happy-mes-plus-belles-comedies-musicales-9782278091270
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/susie-morgenstern-presente-be-happy
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk.