Critique de Bazart

Ernest a 10 ans et habite chez sa grand mere plutôt discrète et perdue dans ses pensées. Ernest n'a jamais connu ses parents, et lorsque le garçon évoque le sujet, sa mamie préfère éluder le sujet.

La vie du petit garçon est des plus ternes et calmes jusqu'à une nouvelle élève, Victoire, fait une apparition remarquée dans la classe. Victoire a 13 frères et soeurs elle est particulièrement vive et enjouée.

La vie du personnage principal va alors basculer et les questions qui se bousculent dans sa tête augmentent jusqu' à ce qu'il décide de se lancer dans une enquête pour retrouver son père.

Avec l'aide de Victoire des frères de celle ci et des carnets de son père , l'enquête d'Ernest va vite porter ses fruits.

J'ai trouvé l'histoire tendre, drôle, émouvante, bien vue, je trouve le petit Ernest touchant et j'aime bien la partie enquête, avec les informations qu'on accumule peu à peu, on est facilement emportés par l'histoire.
éléna 10 ans
Complément Avis du Papa :

Très belle adaption en BD d'un classique de la littérature jeunesse .
Thomas Baas adapte avec beaucoup de talent et intelligence le roman éponyme de Susie Morgenstern paru aux éditions de L'école des loisirs en 1996.

On aime la candeur et la maturité de ce petit Ernest et comme le dit ma fille son enquête est vraiment prenante et elle finit bien en plus !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..