Claude K. Dubois (Illustrateur)
ISBN : 9782211204323
Éditeur : L'Ecole des loisirs (03/03/2011)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 18 notes)

Alexandre est moyen. Juste moyen. A l’école, à la maison, avec ses amis ou avec sa famille, il ne se distingue en rien. Et cela pourrait continuer comme ça, jusqu’à la saint-glinglin…

Mais Alexandre n’est pas satisfait, il voudrait vraiment se situer un petit peu au-dessus de la moyenne.

Un jour, une « CHOSE » arrive dans son appartement, offerte par son parrain. La CHOSE a un clavier noir et blanc, pèse trois cent cinquant... >Voir plus

Jangelis
  03 novembre 2014
Eloge de la curiosité
Encore un petit Mouche très intéressant.
J'aime beaucoup Susie Morgenstern, même si tous ses livres ne m'ont pas plu.
Ici, le début m'a paru un peu "facile" : un enfant qui souffre de ne jamais être plus que moyen, et qui se découvre bon en piano, c'est sympathique, mais ça n'aidera pas ceux qui ne trouvent justement pas en quoi ils peuvent être bons.
Mais ensuite, au gré des rédactions un peu surprenantes que donne la maîtresse, Alexandre va se mettre à réfléchir réellement à ce qu'il peut faire pour s'améliorer. Et ça devient fort intéressant.
Je ne sais si les petits lecteurs concernés en tireront réellement profit, mais ça vaut la peine d'essayer et peut-être de leur lire.
ladythat
  19 novembre 2014
Alexandre est un enfant qui se situe dans la moyenne sur bien des points: la taille, le niveau scolaire, les bétises… il aimerait pourtant trouver quelque chose pour se distinguer, pour sortir de cette moyenne et de se rapprocher du haut de l'échelle. le jour où il découvre le piano, un nouveau monde s'ouvre à lui, il redécouvre le plaisir de vivre et d'apprendre, il s'améliore.
Susie Morgenstern signe un titre sympathique où bon nombre d'enfants pourront se retrouver, même si tous n'auront pas la chance de trouver leur chemin. Au travers d'une histoire et d'un texte accessible aux jeunes lecteurs dès 7/8 ans, elle rappelle que nous sommes tous différents, tous uniques, mais que nous avons tous notre place quelque part, tous un domaine dans lequel nous sommes doués… Bien sûr ça n'apporte aucune réponses mais quand on se sent différent, à sa place nulle part, Supermoyen peut au moins nous rassurer et nous encourager à chercher la place qui nous revient!
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Blandine54
  03 février 2017
L'histoire sympathique du petit Alexandre qui à un niveau "moyen" à l'école et qui n'a pas beaucoup confiance en lui. Il va découvrir petit à petit grâce à ses leçons de piano le goût de l'effort et du travail bien fait.
A partir de 6 ans.
JangelisJangelis   03 novembre 2014
Doucement mais sûrement, Alexandre avance vers la tête des moyens.
Et plus il avance vers elle, moins il a d'indulgence envers la queue des moyens.
Il commence à admirer les bons élèves : leur excellence l'attire.
Videos de Susie Morgenstern (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
passionnée de musique, comme elle l'a déjà prouvé avec la Pépite d?or du salon de Montreuil 2016 "Mr Gershwin", Susie Morgenstern revient cette année avec un album-disque dédié aux comédies musicales. Elle y raconte une enfance typiquement américaine, portée par un amour des comédies musicales qui dépasse les frontières, et nous interprète même un petit bout de "I'm Gonna Wash That Man Right Outa My Hair", chanson extraite de l'un des 15 films mis à l'honneur par cette auteure passionnée et enjouée : "South Pacific".
Découvrir "Be Happy!" : https://www.hachette.fr/livre/be-happy-mes-plus-belles-comedies-musicales-9782278091270
Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/susie-morgenstern-presente-be-happy
Vidéo réalisée par Yves Czerczuk.