Critique de djdri25

Les parents de Sam, lycéen, souhaitent le guérir de ses addictions à certaines drogues et à Internet. Pour cela, ils vont mettre le paquet et l'envoyer dans le Sud de la France, chez sa grand-mère, endroit calme et serein, où il va pouvoir travailler sérieusement pour obtenir de meilleurs résultats scolaires.
Mais arrivé là-bas, le projet des parents pour Sam va être réalisé bien sûr, il travaille assidument mais un nouvel ordinateur est acheté ! Sam va pouvoir l'utiliser mais celle qui va le plus en bénéficier, évidemment c'est Mamie ! Dés lors le jeune homme initie sa grand-mère aux arcanes de l'informatique, plus précisément au web 2.0. C'est ainsi que Mamie devient "e-mamie" , elle est complètement accro aux réseaux sociaux et au tchat ! Ce qui prouve qu'il n'y a pas que les jeunes qui développent des addictions aux réseaux sociaux. Il s'agit plutôt d'un échange de bons procédés entre les deux générations . Elle va même rencontrer l'âme soeur... Elle y consacre désormais tous ses loisirs, elle doit même se cacher pour assouvir sa nouvelle passion, Sam et sa grand mère se rejoignent alors dans une communion d'esprit toute numérique...
Ce roman jeunesse est bourré d'humour, d'amour aussi, le rythme est dynamique, les renversements de situation sont hilarants. A recommander en ces temps de grisaille.