Citations sur Abyss (8)

Saiwhisper   17 juin 2017
L'océan est vaste, et les îles ne sont que de minuscules cailloux parsemant sa surface.
Saiwhisper   19 juin 2017
Mis à part les lacérations sur son torse, probablement dues à des coups de ceinture, et aux hématomes naissant sur ses côtes, il fallait reconnaître que la vue était... intéressante. Contrairement à Vic Foley, le seul garçon d'à peu près mon âge présent à bord et qui était une véritable crevette, le jeune homme-poisson possédait quelques muscles, à peine marqués certes, mais la discrète courbe de ses biceps étaient un véritable régal pour les yeux à côté de la bedaine proéminente et exagérément poilue de certains membres de l'équipage.
Saiwhisper   19 juin 2017
Je repris en chœur avec son image les paroles qu'il m'avait murmurées à l'oreille :
"Les morts ne pleurent pas
Les morts ne souffrent plus
Les souvenirs s'estompent, et la peine se dilue
Mais s'il y a bien une chose
Qui n'est jamais perdue
C'est le sentiment d'amour,
Qui nous hante toujours"
Saiwhisper   19 juin 2017
- Laissez les hommes défendre le village.
- Défendre le village ?! protestai-je en me dégageant ; Sans déconner, un tavernier, un charpentier et quelques pêcheurs à la retraite ?! Vous croyez vraiment pouvoir faire le poids face à des hommes armés jusqu'aux dents et rompus au combat ? J'appelle ça du suicide !
Pois0n
Pois0n   06 décembre 2016
Des mâts au pont en passant par le bastingage, toutes les boiseries étaient vermoulues. Les voiles, moisies, sales, rapiécées à la va-vite et trouées malgré tout. Il manquait la moitié de la figure de proue, probablement arrachée au cours d'une bataille, à moins qu'elle ne fut tombée en morceaux toute seule. Enfin, les cordages étaient si usés que la plupart d'entre eux semblaient sur le point de rompre à tout moment. Au cours de ma vie, j'en avais vu, des bateaux en mauvais état, mais jamais aucun d'aussi proche du statut d'épave flottante. C'était à se demander comment un bâtiment pareil parvenait encore à naviguer.
asciena   04 juillet 2017
S'il y a bien une chose capable de vaincra haine, c'est l'amour, n'est-ce pas ?!
asciena   04 juillet 2017
Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. ... Pas encore... Peut-être m'étais-je montrée un peu trop optimiste en ne prenant en compte que la bouffe, l'hygiène et ma santé mentale. J'avais oublié que la mer elle-même pouvait être une ennemie redoutable.
asciena   04 juillet 2017
Je voguais peut-être droit vers une vie merdique, et vers l'inconnu, puisque je n'avais jamais passé plus de quelques heures d'affilée à terre, mais au moins, j'étais restée fidèle à moi-même.