Ce neuvième tome m'a un peu surprise, il commence à des petites histoires plaisantes en quatre cases, qu'on trouve souvent en fin de tome.
C'est toujours Pariya qu'on retrouve au centre de l'histoire, avec son trousseau à refaire et l'attente de son mariage retardé. Elle est plein de bonne volonté, elle cherche à s'améliorer aussi bien dans la couture de motifs et tissus pour son trousseau que pour sa manière de s'adresser à son promis ? Elle arrive à surmonter sa timidité et essaye de trouver des occasions pour parler à Umar… Un manga encore très agréable à parcourir, je me suis émerveillée devant les dessins et les motifs des vêtements mais j'ai aussi souri aux manières de Pariya ! L'auteur n'oublie pas les autres personnages-phares de la série, quelques nouvelles sont données… Un manga sur le mode de vie dans l'Asie centrale, très plaisant, à suivre dans le tome 10 !
Le tome 9 est dans la continuité du précédent, focalisé sur Pariya qui doit finir ses broderies pour espérer se marier avec le bel Umar, ce qui peut prendre des années. En plus elle n'est pas douée malgré les cours accélérés que lui donne la matriarche. Une sacrée mamie cette dernière, la grand mère de Karluk : une énorme tête recouverte d'un chapeau qui ressemble bigrement à un abat-jour, un visage de tortue parcheminé, un regard qui tue. Pariya s'applique mais elle a très peur qu'Umar l'oublie, qu'on le marie à une autre ce qui la rend furax et désespérée. En plus elle est toute timide, n'arrive pas à communiquer ses sentiments sans piquer un fard . Alors ? Comment lui dire ? Comment lui faire comprendre ? ...Nous apprenons également deux trois trucs sur Umar en écoutant comme Pariya les papotages et commérages du village.
Et les autres ? Smith, l'Anglais à lunettes et son guide sont attaqués par des brigands. le bel Azher au regard de braise est devenu chef du clan ( alors qu'il n'est pas l'aîné) et il doit parlementer avec les sédentaires pour avoir l'usage du puits. Or la diplomatie, la patience, les palabres...Et notre gentil petit couple ? Karluk aux yeux vifs veut apprendre le tir à l'arc avec un arc d'adulte...
Vite le tome 10 !
Ce neuvième tome est centré sur Pariya comme le précédent. Son trousseau n'est toujours pas terminé et son mariage est donc toujours en attente. Mais elle et Umar se rapprochent petit à petit, malgré leur timidité, ils se découvrent même des points communs.
Pariya découvre qu'avoir des amies c'est plutôt pas mal, et que malgré ce que sa famille lui dit, elle n'est pas si différente des autres jeunes filles.
On aperçoit brièvement Mr Smith et le frère d'Amir, j'espère donc qu'ils vont revenir dans l'histoire principale !
Il a fallu que je patiente longtemps avant de pouvoir mettre la main sur ce manga. Je suis heureuse d'avoir enfin pu le lire.
Le lecteur retrouve Pariya qui brode toujours son trousseau. Elle tente d'être plus sociable et d'exprimer ses sentiments. Il y a plusieurs façons de le faire, comme le prouve la jeune fille. En parallèle, les autres personnages évoluent. Leur histoire se mêle un peu plus qu'avant à celle de Pariya. J'aurais quand même aimé voir un peu plus Amir et Karluk.
Les dessins sont toujours pleins de nombreux détails. Je suis toujours sous le charme de cette série. Ce tome me semble même plus intéressant que les autres. Tout cela grâce à la narration du récit.
Bride Stories ou le manga le plus beau que j'ai découvert.
C'est toujours un plaisir de retrouver les dessins et les personnages de Kaoru Mori.

Ce tome 9 est majoritairement axé sur Pariya.
La demoiselle doit refaire son trousseau de mariage qui a brûlé dans l'incendie de sa maison.
En même temps, son prétendant est dans le village pour aider aux réparations.
Elle souhaite profiter de cette occasion pour mieux le connaître.
Seulement, la tâche n'est pas facile pour la jeune fille qui souhaite se montrer irréprochable mais qui a du mal à refréner son naturel entier.

J'aime bien Pariya, jeune fille au caractère bien trempé.
Dommage que parfois, elle ne sache pas être un peu plus tempérer dans sa manière de parler à son fiancé.

Nous avons aussi l'occasion de voir un peu mes deux tourtereaux préférés, Amir et Karluk mais malheureusement pour moi, leur intervention est de courte durée.
Ce tome 9 de Bride Stories poursuit l'histoire de Pariya et de son prétendant. Toujours aussi angoissée à propos de l'avenir et de tout ce qui pourrait mal se passer, la jeune fille aimerait connaître davantage Umar, qu'elle doit épouser.

Je les trouve vraiment tous mignons tous les deux et je suis assez contente de voir leur relation évoluer. le caractère de Pariya (probablement dicté par son stress), n'aide pas Umar à l'approcher. Mais lorsque la vie met de l'imprévu et des obstacles en travers de leur chemin, les deux jeunes gens commencent à communiquer et à s'apprivoiser. J'ai apprécié voir leur complicité grandir, voir Pariya devenir plus à l'aise, exprimer enfin ce qu'elle ressent.

De l'autre côté, nous voyons Amir et Karluk évoluer, eux aussi. le jeune homme a hâte de devenir un vrai homme adulte. Et il ressent aussi le besoin de partager une activité avec Amir. Aussi s'intéresse-t-il au tir à l'arc. J'ai aimé la façon qu'il avait de persévérer alors qu'Amir avait clairement fabriquer un arc trop tendu pour lui (Karluk est encore jeune, il n'a pas la force d'un homme adulte). Leur relation prend vraiment son temps pour évoluer et c'est assez chouette de les suivre.

En revanche, j'avoue être un peu perdue par rapport à Mr Smith. Lui que je commençais à considérer comme un fil conducteur est quasiment absent dans les deux derniers tomes que je viens de lire. Il n'est que brièvement fait allusion à lui dans ce tome-ci et je m'interroge de la pertinence du chapitre qui les est consacré. On voit qu'il est en difficulté, mais on nous laisse clairement sur notre fin ! Que lui arrive-t-il ? Où en est-il de son périple ? Comment s'en sort-il ?

La suite au prochain numéro !

Je combine les tomes 8 et 9 car on suit tout du long Pariya et son anxiété vis-à-vis de son futur époux.
Juste un petit mot sur le début du tome 8 et l'achèvement de la belle sororité commencé dans tome 7. Une belle fin pour une belle histoire.
Revenons à Pariya qui, toujours mal à l'aise avec la communication et la broderie, se demande si son prétendant Umar va attendre qu'elle ait reconstitué son trousseau. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette histoire et on en apprend beaucoup sur Pariya et sa façon d'être perçu. Malgré son caractère, elle est appréciée et on lui envie certaines de ces qualités. La relation avec Umar marche très bien car ce sont deux personnalités qui se complètent très bien. le destin (et la grand-mère) va beaucoup aider à les rapprocher.
Toujours un plaisir de lire cette série.

Lien : http://anaiscience.eklablog...