J'ai passé un excellent moment avec Emma, un manga que j'aime un peu plus à chaque fois que je le relis.

Les dessins de Kaoru Mori sont peut-être un peu moins aboutis que dans Bride Stories, surtout au niveau des visages des personnages qui ont parfois l'air juste ébauchés.

En revanche l'histoire me plaît beaucoup. Elle est des plus classiques avec une histoire d'amour entre deux jeunes gens issus de classes sociales si différentes que leur union semble impossible. L'auteur en profite pour dresser une peinture vivante et contrastée du Londres du XIXème siècle, entre beaux quartiers et bas-fonds, entre salons bourgeois et quartiers des domestiques. Et les clivages sociaux sont tellement ancrés dans l'esprit de tous que même les enfants savent qu'on ne se mélange pas...

j'ai adoré ! Vivement le deuxième tome...
Des dessins qui nous invitent dans l'Angleterre victorienne, un récit à suspense qui nous envoûte et qui mêle condition féminine, liberté, milieux sociaux et sentiments... encore une très belle réussite par l'auteur de Bride Stories !
A lire absolument !
Très belle découverte ce manga.
En pleine Angleterre victorienne, où se vivent deux mondes, les aristocrates et leurs domestiques (appelons un chat, un chat).
Nous faisons la rencontre d'une dame et de sa femme de chambre, sa bonne, Emma.
Une rencontre touchante, cette dame au caractère bien affirmé, qui, on le devine, aime finalement Emma comme sa propre fille.
On y apprendra également sur la vie passée d'Emma, d'une tristesse absolue...
Puis la rencontre avec "le jeune Monsieur", où on devine un vrai coup de foudre, mais en ces temps de luttes des classes, malheureusement tout les oppose.
Beaucoup d'émotion à la lecture de ce manga, du respect, de l'humour aussi, de belles valeurs de vie, et les graphismes, quels graphismes, absolument sublimes.
Il me tarde de découvrir la suite, un manga que je conseillerais avec grand plaisir.
Une auteure que j'ai adoré à travers le manga "Bride Stories".
Je vous préviens d'emblée, je suis totalement sous le charme. Un coup de coeur manga, encore un!

Emma où comment la romance historique s'invite en manga... Tout un poème!

Emma est jeune, belle, mais est domestique. Elle est aussi amoureuse d'un gentleman qui n'est pas insensible à sa timidité et à sa personne. Ainsi commence, après une rencontre fortuite, l'histoire d'un amour interdit par les codes de la belle société londonnienne victorienne.

Les dessins sont tout simplement émouvants. Reflets des émotions des personnages, ils ont réussi à me faire ressentir ce que je me plais à retrouver dans une belle romance; des sentiments, de la retenue, de la sensibilité, et ce petit je ne sais quoi qui donne aux romances historiques un cachet si particulier.

Les textes sont simples, mais tellement appropriés! Beaucoup de choses passent dans le visuel et plus d'écrit n'aurait fait que desservir l'oeuvre livrée par l'auteure.

J'avoue avoir été septique à l'idée d'ouvrir ce manga, mais là je dois bien m'avouer aussi qu'il me tarde d'ouvrir le tome 2. La bonne nouvelle? Jusqu'à présent il y a 5 volumes de ce superbe bouquin alliant si bien visuel et romance.

Un véritable petit bijou du genre qui sort des sentiers battus pour notre plus grand bonheur. de quoi rêver et s'émerveiller, frissoner et aimer, comme avec toute bonne romance l'image en plus!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Dans l'Angleterre victorienne, Emma est la femme de chambre de Madame Stowner, gouvernante à la retraite. Elle y rencontre William Jones, héritier d'une riche famille d'industriels et surtout ancien élève de la préceptrice. Petit à petit, un lien particulier se lie entre ces deux jeunes gens que la société oppose.

Ki-oon réédite ici en grand format deluxe une série déjà parue en 2007 chez Kurokawa. Chacun de ces gros volumes comprend deux tomes de la série initiale, et la parution s'achèvera donc en 5 tomes. Si vous n'aviez pas fait le rapprochement, Kaoru Mori est aussi la mangaka de la très bonne série Bride Stories.

Emma est un personnage attachant, douce et calme. Pourtant on sent très rapidement qu'elle cache un passé plus douloureux, que sa patronne n'est pas que cela et surtout qu'elle est troublée par le jeune Jones. Quand à William, son insouciance de jeune homme de bonne famille est mise à rude épreuve par les réalités de sa position et surtout par son attirance pour cette jeune femme qui va à l'encontre des règles sociales de l'époque. Il règne autour d'eux un certains nombres de personnages secondaires forts attachants, qui donnent du peps à l'intrigue amoureuse et relatent une époque et des coutumes lointaines.

Les dessins de Kaoru Mori sont ronds, doux et d'une précision remarquable (comme dans son autre série). Son découpage emprunte beaucoup à la bd franco-belge : dans l'intrigue, d'abord, avec une frise chronologique elliptique ; dans le découpage des pages, ensuite, avec des cases très carrées. Pourtant, il n'y a pas de doute possible quand à l'origine de cette bd made in Japon, tant dans son séquençage que dans la psychologie des personnages développée.

J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire car la fin de ce tome nous laisse avide : Emma et William partent chacun dans une direction dont on ne sait rien pour le moment…
Lien : http://boumabib.fr/2013/02/2..
Osons le dire, j'ose le dire, Kaoru Mori a écrit et dessiné un chef d'oeuvre de la BD japonaise avec Emma.
J'ai découvert Kaoru Mori avec Bride stories et déjà j'avais apprécié la délicatesse du dessin et sa précision, la volonté de reconstituer un monde particulier, des lieux et des coutumes qui pourtant ne sont pas les siennes. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle y réussit avec grace et sensibilité.
Mais là, elle développe un degré supplémentaire de retenue et de finesse. Avec une économie de texte et une épure de dessin (parce qu'elle n'est pas anglaise et qu'elle ne connait pas bien l'ère victorienne, prétend-elle, heureusement serais-je tenté de dire) elle sait rendre le trouble des sentiments, l'amour contenu, la passion refoulée, le désir contenu par les convenances, tout ce qui fait le sel des romans de Jane Austen.
Un regard, un effleurement, une étreinte fugace peuvent devenir des scènes d'une sensualité, voire d'un érotisme incroyable.
Il n'est pas besoin de montrer. Tout est dans l'art de la suggestion et Kaoru Mori est maîtresse en ce domaine.
A recommander avec la plus grande ferveur et à lire les yeux fermés, enfin je veux dire à choisir les yeux fermés et à lire les yeux écarquillés.
Voici un manga que je voulais lire depuis longtemps. La médiathèque a la version double-tome.
Tout s'y déroule doucement. Je me suis vraiment sentie transporté dans un autre temps. Emma est une femme de chambre. Sa beauté lui attire de nombreux prétendants. Elle n'est pas intéressée, jusqu'à William. Cela donne le point de départ de tout le récit. Ils sont de deux milieux totalement différents. Lui est de la haute bourgeoisie et elle de la rue.
J'aime beaucoup la série Bride Stories et je trouve que celle-ci est superbe dans sa différence. Il y a de nombreux personnages hauts en couleurs pourtant le couple est au centre de tout. le travail de recherche effectué par l'auteur se sent dans ses scènes de ville.
J'aimerais avoir le tome deux sous la main pour pouvoir lire la suite de cette romance qui défit les conventions sociales.
J'ai enfin pu découvrir cette série qui me faisait de l'oeil depuis des années (grâce à mon chéri qui me l'a offerte pour Noël), depuis que je connais la magnifique série Bride stories qui est du même auteur. Dans Emma, on retrouve une nouvelle fois une femme forte qui oscille entre indépendance et respect des valeurs traditionnelles. Mais on pourrait dire que la comparaison s'arrête là. En effet, l'histoire se passe en Angleterre à la fin du XIXème siècle. Emma est femme de chambre et c'est son quotidien que va suivre le lecteur. Emma ne veut pas se faire remarquer. Elle fait bien son travail auprès de la vieille dame dont elle s'occupe et n'aspire à rien d'autre. Mais voilà qu'un jour un jeune homme vient rendre visite à sa maîtresse, et c'est le coup de foudre réciproque ! Malgré elle, Emma va se retrouver embarquée dans une histoire plus compliquée qu'elle ne le voudrait. A cette époque, il est bien difficile de passer outre la tradition. Et un mariage entre une femme de chambre et un riche héritier mais pas le bienvenu ! Aidés par leurs amis, poursuivis par ceux qui s'opposent à leur union, leur amour ne sera pas de tout repos, et il faudra attendre cinq longs tomes pour les voir enfin mariés !

J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée. Kaoru Mori est une auteure vraiment fantastique ! Les dessins sont très beaux et les sentiments des personnages bien exprimés. Cela dit, je préfère quand même la série Bride stories qui est plus exotique et qui permet donc des dessins encore plus beaux. Mais on voit avec cette première série que Kaoru Mori est une auteure de talent et prometteuse !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Emma, par l'auteure du superbe Bride Stories, est une romance à l'atmosphère très "Jane Austen". Kaoru Mori y raconte l'histoire d'amour entre une servante, Emma, et un bourgeois, William, dans la société très hiérarchisée de l'Angleterre Victorienne.

J'ai beaucoup aimé suivre leur romance contrariée, qui s'étale dans les tomes 1 à 7, avec un épilogue dans le tome 10 (à noter que l'édition actuelle, reprise par Ki-oon est en double volumes). Les autres tomes sont des tranches de vie qui suivent certains personnages, un peu dans l'atmosphère de Bride Stories, sans vraiment d'intrigue. Pour ma part j'aime moins ce concept, mais je reconnaît le talent de la mangaka à nous faire voyager à travers les lieux et les époques.

Car il faut dire qu'au-delà de la romance, Emma nous offre une véritable plongée dans le XIXème siècle, aussi bien graphiquement, que dans le propos. À travers la différence de statut de nos amoureux, c'est tout un système social qui est décrit, de la noblesse au petit peuple, du quotidien aux événements exceptionnels comme l'exposition universelle. le chapitre sur le journal The Times est particulièrement représentatif de cette capacité à nous entraîner ainsi à travers le temps, passant de mains en mains, dans les bureaux, les offices des servantes, les mains des maîtres, pour envelopper un paquet chez un commerçant ou allumer un feu dans la rue. Ce titre est donc une véritable plongée dans l'époque.

En revanche, c'est parce qu'il y a une histoire avec une intrigue construite que j'ai aimé le lire jusqu'au bout, ce que Bride Stories n'a pas su m'offrir et j'ai donc préféré Emma. Les personnages sont attachants, que ce soit bien sûr la discrète Emma ou le peu conventionnel William, mais surtout toute cette galerie de personnages secondaires. Je suis fan d'Hakim, l'ami Indien de William, excentrique et exotique. Mais j'adore tout autant la famille très vivante de William, de sa soeur Grâce, jusqu'au petit Colin. Et que dire du manoir de la famille allemande où atterrit Emma, si agitée par son armée de domestiques, ses maîtres amoureux et leurs adorables enfants !

En résumé, Emma c'est avant tout une romance bien entendu, mais c'est surtout une fresque très vivante de l'Angleterre Victorienne !

Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Un tome d'installation qui nous place directement dans le coeur de l'intrigue. le dessin de Kaoru Mori nous permet de revivre l'époque. On sent le soin qu'elle a accordé aux décors et aux tenues très esthétiques.

Le cadre victorien et l'intrigue sont bien posés. Les dessins sont beaux, les expressions des personnages sont bien rendues. le personnage d'Emma est touchant et les caractères de chaque personnage sont bien décrits.

Un coup de coeur, pour ce premier manga j'ai hâte de lire la suite.