AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Emma (Kaoru Mori) tome 3 sur 10

Ève Chauviré (Traducteur)
EAN : 9782351421796
187 pages
Kurokawa (23/08/2007)
4.1/5   155 notes
Résumé :
Une tragédie a forcé Emma, désespérée, à rechercher un nouvel emploi. Dans le train qui la ramène dans sa ville natale, elle rencontre Tasha, une domestique travaillant dans le manoir d’une riche famille allemande venue s’installer en Angleterre. Les deux jeunes filles vont vite lier connaissance. Et cette rencontre va donner l’opportunité à Emma de travailler dans le manoir de la maîtresse de Tasha. Mais ses années d'expérience en tant qu’unique bonne chez Mme Stow... >Voir plus
Que lire après Emma, tome 3 Voir plus
La fleur millénaire, tome 1 par Izumi

La fleur millénaire

Kaneyoshi Izumi

4.19★ (1179)

15 tomes

Cesare, tome 1 par Soryo

Cesare

Fuyumi Soryo

4.22★ (1604)

13 tomes

My first love, tome 1  par Kotomi

My first love

Aoki Kotomi

4.23★ (369)

12 tomes

X Day, tome 1 par Mizushiro

X Day

Setona Mizushiro

4.00★ (65)

2 tomes

Shinobi Life, tome 1 par Conami

Shinobi Life

Shoko Conami

4.11★ (745)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
4,1

sur 155 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
9 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome d'Emma, même si j'aurais aimé passer davantage de temps avec Emma et William.

En effet, après l'intensité des dernières pages du précédent tome, Kaoru Mori laisse un peu retomber la tension en entamant ce volume avec le récit de la rencontre des parents de William, ce qui apporte un nouvel éclairage sur leurs réactions face aux sentiments du jeune homme.

L'auteur prend aussi le temps de développer ses personnages secondaires, notamment la famille Môlders et leurs domestiques, au rang desquels nous retrouvons Emma qui a repris son travail sous les regards curieux de ses collègues.

Jusqu'à ce qu'Emma disparaisse soudainement... Et le tome s'achève alors que le suspense est à son comble !

L'auteur nous fait également découvrir différents aspects de la société anglaise du XIXème siècle grâce à ses dessins toujours magnifiques qui nous immergent dans son univers : le quotidien des grandes maisons, la littérature, l'opéra, les jardins et surtout l'habillement des femmes. Kaoru Mori profite de chaque occasion pour montrer les détails des costumes et elle se moque gentiment de cette petite manie dans ses postfaces plein d'autodérision.

Une lecture très, très agréable qui rend urgente la lecture du quatrième tome...
Commenter  J’apprécie          260
Emma et william ont tenté de fuir cet amour impossible mais le destin s'est chargé de les réunir à nouveau. Ils essayent de remonter le temps mais c'est sans compter le poids de la société, de ses règles, de ses codes...

Un volume où l'espoir fait vite place au doute et à la douleur. Emma s'ouvre un peu alors que William tangue...
Commenter  J’apprécie          120
Dans cet opus, on en apprend plus sur les parents de William, comment ils se sont rencontrés, aimés et pourquoi sa mère ne vit plus avec eux.

Après avoir lu dans le précédent tome que William et Emma s'étaient revus, je pensais qu'ils auraient partagé un moment ensemble mais chacun retourne chez soi, ils vont s'échanger des lettres.
William va rompre ses fiançailles avec Eleanor mais son père a un plan pour que le mariage ait tout de même lieu, en effet, Emma va disparaître mystérieusement...

C'est toujours aussi agréable à lire, des passages peut-être plus longs... mais maintenant il faut attendre que le prochain gros volume sort en librairie, ça va être long !!!
Commenter  J’apprécie          90
Cette bande dessinée de belle taille (chaque volume compte environ 350 pages) est comme un documentaire formidablement vivant de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle.
On y croise deux mondes, celui des domestiques en tout genre : petites bonnes, valets, majordomes, gouvernantes etc...et celui de leurs maîtres, les membres d'une aristocratie traditionnelle et ultra conservatrice.

Une histoire d'amour va naître entre un jeune homme issu de ce milieu privilégié et une simple petite bonne,Emma, mais cette bande dessinée ne se résume absolument pas à cette romance, loin de là.

L'auteur, bien que japonaise, dessine avec beaucoup de détails les paysages anglais typiques, les bâtiments victoriens, les rues animées, l'ambiance des salons où l'on reçoit, les dîners interminables, les magasins, les cuisines, les calèches, les vêtements...tout ce qui fait qu'on a vraiment l'impression d'un immersion totale dans le Londres de 1896.
J'ai passé un très agréable moment avec Emma et je vais de ce pas commencer le volume 4.
Commenter  J’apprécie          60
Je confirme, c'est bien ici que s'arrête mon voyage dans l'Angleterre victorienne.
En voici les raisons : les chapitres sont très déséquilibrés : certains font avancer l'intrigue trop vite, d'autres traînent en longueur et enfin, j'estime que les chapitres clés sont mal construits et/ou mal introduits.

J'ai toutefois été ravie des dessins de Kaoru Mori, qui ont ce don de faire rêver. Mon côté romanesque l'emporte cependant sur tout, hélas !
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
La première moitié du XIX° siècle a vu l'introduction de nouvelles techniques par le biais de l'industrie.
Montée en puissance des commerçants, élévation du niveau de vie, société, économie, mentalité, mœurs, une évolution sur tous les plans.
Les aristocrates, dans une position jusque-là sans conteste, subissent également cette évolution. Submergés par la vague du changement, ruinés, certains se voient contraints de se séparer de leurs belles demeures.
Et ce sont des familles nouvellement riches qui leur succèdent et reprennent ces bâtisses.
Commenter  J’apprécie          70
N’allez pas croire que je cherche à vous encourager dans cette voie envers et contre tout.
J’ai par ailleurs le plus grand respect pour les maisons telles que la vôtre et je pourrais aisément vous conseiller de "cesser ces inepties"…
Sauf que je suis moi-même quelque peu agacé par l’importance qu’accorde de pays au statut social…
Commenter  J’apprécie          100
"Moi aussi, je veux vous voir. Vous me manquez terriblement. J'aimerais vous retrouver tout de suite, à Haworth, à Londres, ou n'importe où ailleurs. A chaque fois que je pense à vous, je sens ma gorge se nouer, sans savoir si c'est de joie ou de chagrin... Je vous aime du fond du cœur. C'est la vérité." # Emma
Commenter  J’apprécie          100
— Euh... Pardonnez-moi mais êtes-vous maîtresse d'école ?
— Pardon ? Non.
— Dactylographe ?
— Non.
— Gouvernante ?
— ... Non.
— Écrivain, alors ?
— ... Non.
— Alors quoi ?
— Je suis femme de chambre. Enfin, je l'étais.
— Oh !! Comme moi ! Vous n'en avez pas l'air.
— Vraiment ?
— Pas du tout ! C'est que... vous portez des lunettes et vous avez l'air intelligente. Et vous avez l'air si sérieuse ! Et puis vous êtes très jolie ! Je me demandais ce que vous faisiez comme métier.
— ... La même chose...
— Oui, on fait le même métier ! ... Hé, hé, hé.
— ?
— Deux femmes de chambre dans un wagon de première classe, c'est amusant !!
— Oui... C'est vrai, en effet.


Commenter  J’apprécie          10
Dès que je rencontre quelqu'un qui connaît Hatworth, je me prends à l'interroger... Pour mieux connaître le lieu où vous habitez. J'ouvre ensuite une carte et je laisse libre cours à mon imagination... A force, je connais la géographie locale par coeur! La situation est peut-être catastrophique. Mais je ne regrette rien.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kaoru Mori (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaoru Mori
"Malgré ses erreurs techniques de jeunesse, MORI Kaoru nous propose des histoires tranquilles, intéressantes, et avec un fond plus creusé qu?il n?y parait. Assurément une bonne lecture détente."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Shirley de MORI Kaoru. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7Shirley de MORI Kaoru16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (247) Voir plus



Quiz Voir plus

Bride Stories

Qui est Karluk Eyhon ?

Le héros
Le grand frère d’Amir
Le plus agé de sa famille

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Bride Stories, tome 1 de Kaoru MoriCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..