Ève Chauviré (Traducteur)
Éditeur : Kurokawa (23/08/2007)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 114 notes)
Une tragédie a forcé Emma, désespérée, à rechercher un nouvel emploi. Dans le train qui la ramène dans sa ville natale, elle rencontre Tasha, une domestique travaillant dans le manoir d’une riche famille allemande venue s’installer en Angleterre. Les deux jeunes filles vont vite lier connaissance. Et cette rencontre va donner l’opportunité à Emma de travailler dans le manoir de la maîtresse de Tasha. Mais ses années d'expérience en tant qu’unique bonne chez Mme Stow... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  31 mai 2014
Emma et william ont tenté de fuir cet amour impossible mais le destin s'est chargé de les réunir à nouveau. Ils essayent de remonter le temps mais c'est sans compter le poids de la société, de ses règles, de ses codes...
Un volume où l'espoir fait vite place au doute et à la douleur. Emma s'ouvre un peu alors que William tangue...
verodew
  22 septembre 2013
Dans cet opus, on en apprend plus sur les parents de William, comment ils se sont rencontrés, aimés et pourquoi sa mère ne vit plus avec eux.
Après avoir lu dans le précédent tome que William et Emma s'étaient revus, je pensais qu'ils auraient partagé un moment ensemble mais chacun retourne chez soi, ils vont s'échanger des lettres.
William va rompre ses fiançailles avec Eleanor mais son père a un plan pour que le mariage ait tout de même lieu, en effet, Emma va disparaître mystérieusement...
C'est toujours aussi agréable à lire, des passages peut-être plus longs... mais maintenant il faut attendre que le prochain gros volume sort en librairie, ça va être long !!!
sld09
  10 juillet 2017
J'ai bien aimé ce troisième tome d'Emma, même si j'aurais aimé passer davantage de temps avec Emma et William.
En effet, Kaoru Mori prend le temps de développer ses personnages secondaires, par exemple en commençant par raconter l'histoire des parents de William, ce qui apporte un nouvel éclairage sur leurs réactions face aux sentiments du jeune homme.

L'auteur nous fait également découvrir différents aspects de la société anglaise du XIXème siècle grâce à ses dessins toujours magnifiques qui nous immergent dans son univers.
Une lecture captivante...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
valou076
  11 septembre 2013
Troisième gros volume rassemblant les tomes 5 et 6 de la série, qui en compte 10 au total, la mangaka poursuit le cheminement de la femme de chambre Emma, qui ne sait se débrouiller avec ses sentiments. J'ai trouvé que l'auteur trainé un peu dans le tome 5, avant de faire avancer les choses de façon plus efficace ensuite...puis vient la frustration de la dernière page de dessins, sans avoir la possibilité de connaître la suite.
Et elle n'est pas encore sortie en gros volume !!!
Si l'histoire est somme toute classique, elle a le mérite de nous accrocher pour suivre ces personnages qui sont attachant (à une ou deux exceptions près !)
Pitchoubinou
  22 octobre 2013
Alors, je voulais que l'action s'emballe, on peut dire que je suis servie dans ce 3e tome. Nos amoureux montrent enfin un peu de passion ! Mais du coup, (oui je sais, je suis pénible), je trouve ça un peu rocambolesque pour le coup.
Je suis de plus en plus agacée par les interventions de l'auteur, que je saute allègrement.
Je trouve également que les personnages ne sont pas suffisamment différenciés, ils se ressemblent beaucoup, au point qu'en débutant ce 3e tome, ma mémoire me faisant défaut, je ne parvenais pas à saisir qui était qui. En particulier, la famille Jones, les fils ressemblent à leur père et se ressmblent entre eux, de même que la mère et les filles. Et quand il s'agit d'une scène de mondanité, avec beaucoup de monde, c'est la catastrophe, ils ont tous le même type de costume, les mêmes coupes de cheveux, c'est dommage !
Je pense que je suivrai la suite de leurs "aventures", si je tombe dessus, mais sans impatience. (octobre 2013)
mcd30mcd30   01 août 2019
La première moitié du XIX° siècle a vu l'introduction de nouvelles techniques par le biais de l'industrie.
Montée en puissance des commerçants, élévation du niveau de vie, société, économie, mentalité, mœurs, une évolution sur tous les plans.
Les aristocrates, dans une position jusque-là sans conteste, subissent également cette évolution. Submergés par la vague du changement, ruinés, certains se voient contraints de se séparer de leurs belles demeures.
Et ce sont des familles nouvellement riches qui leur succèdent et reprennent ces bâtisses.
MariloupMariloup   22 janvier 2017
"Moi aussi, je veux vous voir. Vous me manquez terriblement. J'aimerais vous retrouver tout de suite, à Haworth, à Londres, ou n'importe où ailleurs. A chaque fois que je pense à vous, je sens ma gorge se nouer, sans savoir si c'est de joie ou de chagrin... Je vous aime du fond du cœur. C'est la vérité." # Emma
NievaNieva   14 octobre 2018
— Euh... Pardonnez-moi mais êtes-vous maîtresse d'école ?
— Pardon ? Non.
— Dactylographe ?
— Non.
— Gouvernante ?
— ... Non.
— Écrivain, alors ?
— ... Non.
— Alors quoi ?
— Je suis femme de chambre. Enfin, je l'étais.
— Oh !! Comme moi ! Vous n'en avez pas l'air.
— Vraiment ?
— Pas du tout ! C'est que... vous portez des lunettes et vous avez l'air intelligente. Et vous avez l'air si sérieuse ! Et puis vous êtes très jolie ! Je me demandais ce que vous faisiez comme métier.
— ... La même chose...
— Oui, on fait le même métier ! ... Hé, hé, hé.
— ?
— Deux femmes de chambre dans un wagon de première classe, c'est amusant !!
— Oui... C'est vrai, en effet.

MariloupMariloup   22 janvier 2017
Mme Jones: Je doute que tout se déroule sans encombre pour eux même si je comprends ce qu'ils ressentent. C'est la haute société elle-même qu'ils ont pour ennemie... A tenter l'impossible, on finit par se heurter à un mur. Tu t'y es opposé avec véhémence, j'imagine. Il ne faut pas... tu vas récolter l'effet inverse. Laisse-les retourner à leurs vies respectives et réfléchir concrètement à la situation... je pense qu'ils comprendront d'eux-mêmes!
Mr Jones: Je ne crois pas qu'ils voient la réalité en face...
Mme Jones: Elle finira par s'imposer à eux, qu'ils le veuillent ou non...
NievaNieva   14 octobre 2018
— Bonjour !!
— Bôjour... Tu n'as pas sommeil, Emma ?
— Je me suis habituée.
— Eh bien pas moi... J'y arrive pas. Mes paupières sont copines... elles s'entendent bien ensemble...
— Tasha ?
— Hein !? Ah oui. Allez, je me lève ! J'y vais !