Emma (Kaoru Mori) tome 6 sur 10

Ève Chauviré (Traducteur)
EAN : 9782351421987
Kurokawa (10/04/2008)
4.12/5   52 notes
Emma retourne à sa vie un instant éclipsée de femme de chambre, tandis que se prépare le mariage de William et Eleanor. Alors que William tente d’annuler ses fiançailles au risque de rompre irrémédiablement avec sa famille et son milieu, Emma se trouve prise dans un odieux traquenard qui va encore davantage les éloigner…
Que lire après Emma, tome 6 Voir plus

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.20★ (2094)

16 tomes

Voilà un tome qui bouge plus que le précédent et qui est moins lent, puisqu'il va se passer un truc terrible ! Et je suis sûr que le Campbell (qui n'a rien à voir avec les soupes) y est pour quelque chose…

L'inconvénient, c'est que j'ai peur qu'ensuite, ça ne devienne trop rocambolesque… On verra ce que la suite nous réserve.

En espérant que cela n'aille pas trop loin parce qu'en arriver là, juste pour un homme qui aime une femme qui n'est pas de sa classe sociale et qu'à cette époque, cela ne se fait pas, ce serait terrible. Réaliste, hélas, mais terrible…

Comme si les sentiments amoureux n'étaient que pour les classes sociales basses, comme si c'était honteux de faire un mariage d'amour et de mélanger les torchons et les serviettes. Ah, ces aristos bourges !

Un tome plus sombre, où les tensions vont s'exacerber, où un père va s'engueuler avec son fils, où l'on va en apprendre plus sur les difficultés pour un homme de s'élever dans la bonne société anglaise et où l'on se doit de respecter l'étiquette, très rigide, si l'on ne veut pas être mis au ban de toute la société.

J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer et qu'il y ait un peu plus de passion torride ! Hein ? Ah mince, époque victorienne = no passion en public…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Emma, tome 6 de Kaoru Mori, Kurokawa
Du rebondissement dans Emma! William rompt ses fiançailles avec la belle Eléonor. Mais le machiavélique papa veille et ourdit un terrible complot contre Emma (oui, je suis sûr que c'est lui le responsable!).
Un tome stressant, le kidnappeur d'Emma est terrorisant. Je ne suis, par contre, un poil désapointée pour le tour rocambolesque que prend l'histoire. J'aurais préféré que cela reste simple, William et Emma aux prises aux barrières sociales, les japonais étant si fort pour créer une histoire à partir d'une trame mince. Un peu déçue donc, mais les dessins restent si magnifiques qu'évidemment j'irai jusqu'à la fin!
Le rythme avait pris des allures de croisière au fur et à mesure des tomes. Et là Kaoru Mori redonne un coup de fouet au récit avec intrigue amoureuse, enlèvement, séquestration, manipulation, enjeux politiques... Ce n'est pas qu'un simple mariage qu'avait engagé William c'est un rapprochement social et une acceptation du statut de la famille. le père est-il prêt à renoncer à tout cela pour le simple fait d'aimer? L'amour s'est surfait, ce n'est bon que pour les classes populaires. Qu'est-ce qu'un père serait prêt à faire pour conserver son image et sa position? La mangaka nous le démontre : tout. Et qui ira faire attention à une simple soubrette, d'autant plus sans famille? le rang social joue un rôle non négligeable dans le rôle de la justice. Ici, Kaoru Mori pointe le dépassement des frontières qui peut entre en jeu quand cela risque de fragiliser un équilibre instable. On peut se demander si cela à vraiment changer. Une certaine aristocratie, élite continue à se marier entre eux et font la couverture de tabloïds faisant rêver l'humain de base. Les gens de pouvoir fascinent. Jusqu'où peuvent-ils aller pour garder leurs privilèges? Nous le serons dans les prochains épisodes.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8UG
je ne connaissais pas cette univers manga c est intéressant a découvrir
Un tome plus sombre que les autres!
William rompt ses fiançailles avec Eleanor, Emma se fait enlever et une lettre part, de la main d'Emma pour William, lui disant que tout ai fini!
OUF! Rien que cela!

Suspens, intrigue....aaah! en attente fébrile de lire le tome suivant!!

— Quoi qu'il en soit je ne peux pas me marier avec Miss Campbell !!
— William !! N'écoute pas tes sentiments, écoute ta raison !!
— Alors à quoi servent les sentiments !? On doit les oublier juste pour conserver sa position dans la haute société !? Je dois faire fi de mon manque d'affection pour Miss Campbell et l'épouser quand même, selon toi ?
- N'écoute pas tes sentiments écoute ta raison !!

Videos de Kaoru Mori (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaoru Mori
"Malgré ses erreurs techniques de jeunesse, MORI Kaoru nous propose des histoires tranquilles, intéressantes, et avec un fond plus creusé qu?il n?y parait. Assurément une bonne lecture détente."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Shirley de MORI Kaoru. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7Shirley de MORI Kaoru16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1