Emma (Kaoru Mori) tome 7 sur 10
EAN : 9782351421994
Kurokawa (12/06/2008)
4.22/5   46 notes
Parti à la recherche d'Emma, en route pour l'Amérique, William, aidé de Hakim, est prêt à traverser l'océan pour la retrouver. Emma avait décidé de ne plus revoir William, mais pourra-t-elle s'y résoudre ? Le destin les réunira-t-il à nouveau ?
Que lire après Emma, tome 7 Voir plus

Ai Yazawa

4.24★ (1375)

5 tomes

Emma, tome 7 de Kaoru Mori, Kurokawa
Dans ce dernier volume William part à la recherche d'Emma qui a disparu. Leurs retrouvailles auront lieu, mais le véritable obstacle n'est pas la distance physique, mais la distance morale. Emma pense qu'elle doit rester à sa place et que son amour est donc impossible.
J'ai retenu une larme d'émotion au moment des retrouvailles, tant cette course-poursuite dans la forêt est belle! Et je ne vous parle pas de mon état quand William, comprenant qui a enlevé Emma, se précipite vers elle pour l'embrasser!
Par contre, juste une petite déception, j'ai trouvé tout cela bien trop rapide, notamment la facilité avec laquelle William semble retrouver Emma (j'ai trouvé ça d'ailleurs bien confus, Emma est-elle en Amérique?). Un fin en deux volumes aurait été peut-être un choix plus judicieux pour savourer l'intensité de cette fin. Mais ça reste une série réussie.
Le tome 7 est le "dernier".
"Dernier" entre guillemet car lorsque l'on lit la postface, l'auteur explique qu'elle compte en faire d'autres afin de mettre les passages qu'elle n'a pas pu mettre dans l'intrigue principale.
Je ne vais pas trop en dire sur ce tome pour ne pas gâcher la fin à certains.

Juste mon impression: C'est un beau tome! Tant pour l'histoire que pour les dessins!
une très mignonne histoire facile à lire pour un novice de ce genre de lecture à découvrir
confrontation des classes sociale du debut du siècle
et toujours graphisme
waou!

— Qui est-ce qui a eu l'idée d'inventer l'argenterie !? Pfff, marre !
— Pas de tire-au-flanc, Jan.
— Ça vous fait rien à vous de devoir astiquer ces fioritures ?
— Quand je peux travailler assis, je ne me plains pas.
— Moi, j'aime assez.
— Vous êtes pas normaux !! Aah... On pourrait pas faire encore une fête...
— Suffit, Jan.
Je n'ai pas pu…
J'avais beau le savoir, je n'ai pas pu !!
Pourquoi?
Parce que je l'aimais!!
Parce que j'étais heureuse!
Heureuse de pouvoir lui offrir mon coeur…
Heureuse d'être aimée en retour...
J'aimerais que la nuit dure toujours.

Videos de Kaoru Mori (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaoru Mori
"Malgré ses erreurs techniques de jeunesse, MORI Kaoru nous propose des histoires tranquilles, intéressantes, et avec un fond plus creusé qu?il n?y parait. Assurément une bonne lecture détente."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Shirley de MORI Kaoru. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤17PmRfXNXT7Shirley de MORI Kaoru16¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1