lulu.com (24/03/2017)
Quatre ans avant de prendre possession d'un superpétrolier au sein d'un groupe de pirates, celui qui ne s'appelait pas encore Opium n'était qu'un adolescent comme les autres ou presque, fraîchement débarqué sur une petite île du bout-du-monde.
Mais comment un simple ado rebelle se transforme t-il en celui qui sera plus tard surnommé "No mercy", capable de faire trembler jusqu'à ses compagnons de bord?

Parfois, le simple background d'un personna... >Voir plus
Que lire après Opium 15 years - Comment un simple ado rebelle devient-il un pirate?Voir plus
Finalement, on se demande si l'on naît avec l'idée d'aimer faire le mal, on si on le devient ? Clairement le garçon nommé Opium, à quelques problèmes avec la société, un peu blasé, et celui-ci cherche, l'aventure et le frisson. Son comportement fait froid dans le dos à certains passages ...
Lien : https://mellecupofteabouquin..

La chaleur était écrasante. Même quand le soleil entamait lentement sa descente, personne n'était assez fou pour s'aventurer dehors en plein soleil pendant le mois de Février, à part ces abrutis de touristes. C'était d'ailleurs le seul et unique avantage de la chose : il n'y avait jamais de témoins.

Les flots clapotaient doucement contre la coque du minuscule canot à moteur. Au loin, la silhouette du bateau-bus se détachait en ombre chinoise devant le soleil orangé irradiant la mer. Comme d'habitude, ils étaient tellement captivés par l'horizon que personne ne faisait attention à lui. Ça en devenait presque ennuyeux. Le son du chargement de l'arme résonna à ses oreilles. Un sourire fugace éclaira son visage. Il remonta le foulard jusque sous son nez, et manœuvra lentement, dans un silence complet, jusqu'à venir s'appuyer contre la coque de sa cible.
Leurs regards n’étaient que mépris, mais ce n’était pas comme s’il se laissait atteindre par si peu.S’ils étaient assez stupides pour se transformer en tirelires ambulantes et se regrouper au milieu de la mer, c’était leur problème.