Suicide island tome 8 sur 17
EAN : 9782820316691
Kazé-Crunchyroll (12/03/2014)
4.06/5   16 notes
Kai a quitté le groupe de Sei et de ses compagnons depuis déjà plusieurs jours lorsqu'un bateau apparaît à l'horizon.
Sa mission : convoyer un nouvel “arrivage” de suicidaires. Jetés par dessus bord, les quelques rescapés prêts à se battre pour leur survie se répartissent entre le groupe de Sawada et celui de Sei, ravivant la tension entre les deux parties.
Parmi eux, un dénommé Oda, qui s'avère être parvenu jusqu'à “l'île du suicide” pour une toute... >Voir plus
Que lire après Suicide Island, tome 8 Voir plus
Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma par Urasawa

Monster

Naoki Urasawa

4.37★ (10268)

18 tomes

le gouvernement japonais envoie une nouvelle fois un bateau chargé d'un groupe d'individus suicidaires. Sans ménagement, ils sont jetés par-dessus bord au large de l'île du Suicide. Savoir nager ou mourir. En réalisant où ils ont atterri, certains feront encore une fois le choix d'en finir et y parviendront. D'autres rejoindront l'un ou l'autre des deux camps qui s'affrontent sur l'île.

Suicide Island semble devenir une terre d'affrontement entre le bien et le mal. le bien représenté par la bande mené par Ryô, et dont Sei, le héros, fait partie, contre le mal personnifié par l'horrible Sawada, sorte de leader-gourou sans foi ni loi, prêt à tout, même à tuer pour assoir sa domination.

« Qu'il y ait des morts chez eux ou chez nous, j'en ai rien à foutre. le tout, c'est que je sois encore là et que, eux, disparaissent. »

Débuts d'affrontements, violence, abus de pouvoir et luxure, quelques scènes assez crues, la tension atteint son paroxysme. Explosion attendue dans le volume à venir qui s'annonce encore plus sombre.

Après un précédent tome un peu ronronnant, ce huitième opus, qui s'accompagne de l'arrivée de quelques nouveaux personnages, est prenant et inquiétant à souhait.

Je n'avais jamais suivi de mangas avant ce Seinen que je me surprends à lire avec l'envie de savoir ce que vont me réserver les tomes suivants.

Rendez-vous en juin pour le tome neuf !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
Une nouvelle vague de gens arrivent sur l'île. Parmi eux, un homme qui ne devrait pas y être. Une expédition d'espionnage du groupe de Sawada met le feu aux poudres. Et le risposte s'organise...

Un tome qui relance l'intrigue principale. le suspense s'installe autour de l'issue (funeste ?) de cette bataille rangée en préparation.

- Cet endroit s'appelle l'île du suicide.
- L'île... du suicide...
- Tout ce qui est écrit sur cette pancarte est vrai. On ne peut plus quitter cette île. On est tous bloqués ici.
Afin de rester en vie... nous avons probablement besoin... d'avoir un avenir.

Lire un extrait
Videos de Kouji Mori (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Mori
Découvrez les dernières pépites de l'univers du manga avec "Mangado - La voie du manga" ! On vous présente aujourd'hui Holyland, de Kouji Mori aux éditions Vega - Dupuis.
RÉSUMÉ Yû Kamishiro est un lycéen qui ne se sent à sa place ni à l'école, ni chez lui. À vrai dire, il ne se sent même pas exister. Un beau jour, il apprend à exécuter un jab-cross, l'enchaînement de base de la boxe, et se met à sortir la nuit dans le quartier de Shimokitazawa pour y chasser les yankees. Enfin, plus exactement, il ne fait que se défendre de ses agresseurs, ce qui va lui valoir le surnom de « chasseur de yankees de Shimokita ». Alors qu'il pensait trouver dans la ville nocturne sa terre sainte, sa place dans ce monde, Yû va être aspiré dans une spirale de violence, et un groupe de yankees va engager un membre du club de judo de leur lycée afin de le combattre en duel. Le combat existentiel de Yû commence maintenant !
#Holyland #Manga #Baston