Grande fan des romans de Liane Moriarty, je ne pouvais pas passer à côté de celui de sa soeur Jaclyn !

J'y ai retrouvé avec plaisir l'Australie et cette énergie matinée de folie que j'aime tant chez Liane Moriarty! L'intrigue est particulièrement originale puisque l'on y suit le parcours de vie d'Abby, une jeune femme qui reçoit depuis l'adolescence de mystérieuses lettres lui donnant des conseils de vie et de développement personnel. Parvenue à la trentaine, Abby reçoit une invitation pour un week-end tous frais payés sur l'île Taylor (au large de la Tasmanie) assortie d'une promesse : toute la vérité sur ces lettres qu'elle reçoit depuis 20 ans lui sera enfin révélée à l'occasion de ce séjour!
Curieuse, bien qu'un peu méfiante, la jeune femme accepte l'invitation et ne tarde pas à se retrouver en compagnie d'une vingtaine de personnes, tous dans la même situation qu'elle… Qu'elle est donc cette grande vérité qui doit leur être révélée ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un roman monté sur ressorts tant l'intrigue se révèle dense et trépidante. le cerveau d'Abby semble d'ailleurs tourner à 100 à l'heure et j'avais parfois envie de la mettre sur pause pour qu'elle arrête de partir dans tous les sens ! Elle m'est devenue plus sympathique lorsqu'elle commence à dévoiler ses failles et cette blessure intime qu'elle traîne depuis l'adolescence, ce qui permet de comprendre pourquoi elle a joué pendant si longtemps le jeu de ces lettres énigmatiques sans y mettre un terme. Des lettres loufoques mais parfois si justes qu'elles touchent au ❤ !

Sans être un coup de coeur, j'ai trouvé cette lecture distrayante notamment pour cette part de mystère qui pousse à tourner les pages afin de découvrir le secret de cette mystérieuse correspondance qui accompagne Abby depuis son adolescence
Lien : https://unlivredanslapoche.h..