France loisirs (08/08/2017)
3.89/5   27 notes
Le secret du mari
Tous les maris - et toutes les femmes - ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs. Jamais Cecilia n'aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : "À n'ouvrir qu'après ma mort." Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité et découvrir un secret qui risque de bouleverser sa vie ?

Petits secret... >Voir plus
Lollipop59
  19 avril 2022
Ce livre est composé des 2 premiers romans de Liane Moriarty que j'ai beaucoup appréciés. "Le secret du mari" comme "Petits secrets, grands mensonges" mettent en scène des personnages féminins très attachants et touchants par leur fragilité. Ce type de récit choral permet de découvrir toute la complexité de la psychologie des personnages. La structure narrative alterne autour de 3 points de vues féminins, ce qui permet de préserver le suspens jusqu'au dénouement très surprenant grâce au twist final. le style fluide, léger, visuel et très vivant de l'autrice rend la lecture très agréable. C'est cette liberté de ton que j'aime le plus chez Liane Moriarty qui parvient avec brio à traiter de sujets graves comme les violences faites aux femmes, sans nous plonger dans le pathos.
benedickte
  28 août 2018
Mon fils et moi l'avons trouvé par hasard dans la librairie "CLUB"... et je le dévore..

BarcinetteBarcinette   12 mai 2021
Les garçons formèrent une ligne tortueuse devant la maîtresse. Ils étaient une quinzaine, d'allures diverses. À l'une des extrémités se tenaient côte à côte les jumeaux de Céleste. L'un faisait rouler une petite voiture sur la tête de son frère qui le repousser sans ménagement.
BarcinetteBarcinette   12 mai 2021
Une femme ne prendrait sûrement pas le risque de rentrer seule à pied depuis la gare à cette heure avancée de la nuit. Tess repensa au jour où Will lui avait confié détester marcher derrière une femme la nuit, craignant d'être pris pour un tueur fou.