Citations sur Le secret du mari (160)

ninosairosse   07 novembre 2017
"Notre mariage marchait plutôt bien, non ?
On ne se prenait pas la tête.
On regardait Dexter en amoureux.
Comment as-tu pu me quitter en plein milieu de la saison cinq ? "
p463
Annette55
Annette55   11 mai 2016
"Ton fils reste ton fils jusqu'au jour de ses noces, mais ta fille reste ta fille jusqu'au seuil de ta fosse............."
ninosairosse   05 novembre 2017
Voilà plusieurs semaines qu'elle avait demandé à John-Paul de s'en occuper. Il n'en avait pas trouvé le temps mais, si elle avait fait appel à un professionnel, il aurait fait un scandale. Monsieur l'aurait pris comme un affront à ses talents de bricoleur. Evidemment, le jour où il finirait par se pencher sur la question, il ne parviendrait pas à le réparer et Cécilia devrait quand même faire venir quelqu'un. Prodigieusement agaçant, n'est-ce pas ?
p365
ninosairosse   08 novembre 2017
Comme après un long sommeil, tout lui revint à l'esprit: les frissons du désir, les papillons dans le ventre - autant d'émotions qui ne résistent pas à dix ans de mariage. Mais tout le monde le sait, n'est-ce pas ? Ca fait partie du contrat.
p291
ninosairosse   03 novembre 2017
« Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Qu'est-ce que ça peut faire d'être coincés de ce côté du Mur ; au moins, on est en vie. Nos enfants sont en vie. Mourir au nom de la liberté ? C'est trop cher payer. »
P269
ninosairosse   01 novembre 2017
Il y avait ce garçon dans sa classe, un dénommé Marcus, qui lui menait la vie dure. Oh, il ne le persécutait pas vraiment - ce qui, soit dit en passant, aurait été plus simple : l'école aurait appliqué le règlement et, en matière de harcèlement, ils ne faisaient pas de cadeaux. Dans le cas présent, les choses étaient plus compliquées : Marcus était un petit psychopathe tout ce qu'il y avait de plus charmant.
p48
marina53   22 février 2017
Le vrai défi avec l'amour, c'est de le faire durer.
nameless
nameless   30 juin 2016
Si les meurtriers pouvaient plaider la folie passagère, pourquoi pas les couples mariés ? Car quoi de plus insensé que le mariage, où mille contrariétés menacent quotidiennement le sentiment amoureux ?

Page 482
marina53   22 février 2017
Ah, les enfants ! On s'imagine qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe entre les adultes et tout à coup, ils font une remarque qui montre que, quelque part, ils comprennent tout.
marina53   22 février 2017
Même si l'on essaye de se mettre à la place de celui qui se noie dans les eaux glaciales de l'Atlantique ou qui vit séparé des siens à cause d'un mur, seule la tragédie qui nous frappe personnellement – pire, celle qui frappe nos enfants – nous fait vraiment souffrir.