AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le secret du mari (215)

"Notre mariage marchait plutôt bien, non ?
On ne se prenait pas la tête.
On regardait Dexter en amoureux.
Comment as-tu pu me quitter en plein milieu de la saison cinq ? "
p463
Commenter  J’apprécie          721
"Ton fils reste ton fils jusqu'au jour de ses noces, mais ta fille reste ta fille jusqu'au seuil de ta fosse............."
Commenter  J’apprécie          682
Voilà plusieurs semaines qu'elle avait demandé à John-Paul de s'en occuper. Il n'en avait pas trouvé le temps mais, si elle avait fait appel à un professionnel, il aurait fait un scandale. Monsieur l'aurait pris comme un affront à ses talents de bricoleur. Evidemment, le jour où il finirait par se pencher sur la question, il ne parviendrait pas à le réparer et Cécilia devrait quand même faire venir quelqu'un. Prodigieusement agaçant, n'est-ce pas ?
p365
Commenter  J’apprécie          571
Comme après un long sommeil, tout lui revint à l'esprit: les frissons du désir, les papillons dans le ventre - autant d'émotions qui ne résistent pas à dix ans de mariage. Mais tout le monde le sait, n'est-ce pas ? Ca fait partie du contrat.
p291
Commenter  J’apprécie          550
« Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Qu'est-ce que ça peut faire d'être coincés de ce côté du Mur ; au moins, on est en vie. Nos enfants sont en vie. Mourir au nom de la liberté ? C'est trop cher payer. »
P269
Commenter  J’apprécie          510
Il y avait ce garçon dans sa classe, un dénommé Marcus, qui lui menait la vie dure. Oh, il ne le persécutait pas vraiment - ce qui, soit dit en passant, aurait été plus simple : l'école aurait appliqué le règlement et, en matière de harcèlement, ils ne faisaient pas de cadeaux. Dans le cas présent, les choses étaient plus compliquées : Marcus était un petit psychopathe tout ce qu'il y avait de plus charmant.
p48
Commenter  J’apprécie          480
Le vrai défi avec l'amour, c'est de le faire durer.
Commenter  J’apprécie          484
Même si l'on essaye de se mettre à la place de celui qui se noie dans les eaux glaciales de l'Atlantique ou qui vit séparé des siens à cause d'un mur, seule la tragédie qui nous frappe personnellement – pire, celle qui frappe nos enfants – nous fait vraiment souffrir.
Commenter  J’apprécie          400
Ah, les enfants ! On s'imagine qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe entre les adultes et tout à coup, ils font une remarque qui montre que, quelque part, ils comprennent tout.
Commenter  J’apprécie          390
Dire que les gens s'imaginent qu'après une tragédie on devient plus sage, plus spirituel. Foutaises. C'était tout le contraire. Une tragédie, ça rend mesquin et malveillant. On n'en sort ni plus lucide ni plus avisé.
Commenter  J’apprécie          320






    Lecteurs (8270) Voir plus



    Quiz Voir plus

    À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

    Qui est le "Haricot" ?

    Tom LOVE
    Olivia LOVE
    Madison LOVE
    Nick LOVE

    10 questions
    40 lecteurs ont répondu
    Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}