Critique de Thrinecis

J'avoue que je ne connaissais pas d'écrivain australien, alors pour les besoins du challenge multi-défis 2020, j'ai regardé quels auteurs revenaient le plus souvent sur cet item : eh bien, c'est Liane Moriarty ! Découvrant que c'est elle qui a écrit Petits secrets, grands mensonges, à l'origine de l'excellente série Big Little Lies, je me suis décidée pour son best-seller mondial. J'avoue ne pas avoir été déçue par cette lecture facile mais terriblement efficace !

La romancière a utilisé la recette éprouvée d'ingrédients qui se marient à merveille pour concocter un roman qui se dévore en 2 ou 3 jours : trois familles sans aucun lien au prime abord, mais qui ignorent qu'elles sont connectées par un événement de leur passé, un lourd secret de famille, des relations conjugales qui dérapent et du suspense...
J'ai particulièrement apprécié le jeu de domino des petits actes a priori sans conséquences mais dont l'enchaînement finit par déclencher un drame. Un effet papillon réussi !

Challenge Plumes féminines 2020
Challenge multi-défis 2020