AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Petits secrets, grands mensonges (103)

L'ex-mari de Madeline ne se levait jamais avant huit heures dans le temps. Comment diable Bonnie avait-elle réussi à sortir Nathan du lit au petit matin pour aller travailler dans un foyer de sans-abri ? Elle lui faisait des fellations bio, ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          40
Entrer dans un roman, c'était comme retourner en villégiature dans un endroit qu'on avait adoré.
Commenter  J’apprécie          40
La plupart des hommes prennent la balle au bond quand on leur donne une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          40
Une Flamboyante. Plus âgée que Jane, mais toujours flamboyante. Indéniablement. Toute sa vie, Jane avait observé ce genre de filles avec une curiosité scientifique. Peut-être une pointe d’émerveillement. Peut-être aussi une touche de jalousie. Elles n’étaient pas nécessairement les plus jolies, mais elles s’apprêtaient avec le plus grand soin, tels des sapins de Noël – pendants d’oreilles, bracelets cliquetants, foulards délicats mais inutiles – et ne cessaient de vous toucher le bras quand elles vous parlaient. Jane avait un faible pour les Flamboyantes. À l’école, sa meilleure amie en était une.
Commenter  J’apprécie          40
Elle s'interrompit,s'éloigna un peu du micro,se racla la gorge.À côté d'elle, Susi retenait son souffle, les mains un peu en l'air ,prête à se précipiter pour la mettre hors de danger telle une mère qui voit son enfant sur scène pour la première fois.
Céleste se rapprocha du micro.Quand elle se mit à parler, sa voix était claire et nette.
《 Cela peut arriver à n'importe qui.》
Commenter  J’apprécie          30
Elle a invité tous les parents à se joindre à son club de lecture. J'appartiens déjà à un club de lecture, j'ai donc décliné, ce qui n'est probablement pas plus mal. Renata et moi avons toujours apprécié la littérature de qualité, pas ces best-sellers légers sans originalité. Tellement superficiels. Mais bon, chacun son truc.
Commenter  J’apprécie          30
C'est parceque l'idée que nous, les femmes, on se fait de notre propre valeur, repose entièrement sur notre physique, dit Jane. Voilà pourquoi. Nous vivons dans une société obsédé par la beauté, un monde qui considère que le plus important pour une femme, c'est de faire en sorte d'être séduisante pour les hommes.
Commenter  J’apprécie          30
Elle acquit la conviction que, si elle partait, il la tuerait.
Et si elle restait, si leur couple de changeait pas de trajectoire, un jour, sa colère serait telle qu'il la tuerait probablement aussi.
Commenter  J’apprécie          30
D’après ce que j’ai compris, tout cela tient à la bataille acharnée que se livrent les mères au foyer et celles qui font carrière. Comment ils appellent ça déjà ? Mummy Wars. Mon épouse est restée en dehors de ça, elle n’a pas de temps à perdre.
Commenter  J’apprécie          30
Jusqu'à présent, ses fils avaient été sa seule raison de rester. Mais pour la première fois aujourd'hui, ils étaient sa raison de partir. Elle avait laissé la violence devenir quelque chose de normal dans leur vie.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (4612) Voir plus



    Quiz Voir plus

    À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty

    Qui est le "Haricot" ?

    Tom LOVE
    Olivia LOVE
    Madison LOVE
    Nick LOVE

    10 questions
    37 lecteurs ont répondu
    Thème : À la recherche d'Alice Love de Liane MoriartyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}