Citations sur Petits secrets, grands mensonges (103)

L'ex-mari de Madeline ne se levait jamais avant huit heures dans le temps. Comment diable Bonnie avait-elle réussi à sortir Nathan du lit au petit matin pour aller travailler dans un foyer de sans-abri ? Elle lui faisait des fellations bio, ou quoi ?
Entrer dans un roman, c'était comme retourner en villégiature dans un endroit qu'on avait adoré.
La plupart des hommes prennent la balle au bond quand on leur donne une seconde chance.
Une Flamboyante. Plus âgée que Jane, mais toujours flamboyante. Indéniablement. Toute sa vie, Jane avait observé ce genre de filles avec une curiosité scientifique. Peut-être une pointe d’émerveillement. Peut-être aussi une touche de jalousie. Elles n’étaient pas nécessairement les plus jolies, mais elles s’apprêtaient avec le plus grand soin, tels des sapins de Noël – pendants d’oreilles, bracelets cliquetants, foulards délicats mais inutiles – et ne cessaient de vous toucher le bras quand elles vous parlaient. Jane avait un faible pour les Flamboyantes. À l’école, sa meilleure amie en était une.
Elle s'interrompit,s'éloigna un peu du micro,se racla la gorge.À côté d'elle, Susi retenait son souffle, les mains un peu en l'air ,prête à se précipiter pour la mettre hors de danger telle une mère qui voit son enfant sur scène pour la première fois.
Céleste se rapprocha du micro.Quand elle se mit à parler, sa voix était claire et nette.
《 Cela peut arriver à n'importe qui.》
Elle a invité tous les parents à se joindre à son club de lecture. J'appartiens déjà à un club de lecture, j'ai donc décliné, ce qui n'est probablement pas plus mal. Renata et moi avons toujours apprécié la littérature de qualité, pas ces best-sellers légers sans originalité. Tellement superficiels. Mais bon, chacun son truc.
C'est parceque l'idée que nous, les femmes, on se fait de notre propre valeur, repose entièrement sur notre physique, dit Jane. Voilà pourquoi. Nous vivons dans une société obsédé par la beauté, un monde qui considère que le plus important pour une femme, c'est de faire en sorte d'être séduisante pour les hommes.
Elle acquit la conviction que, si elle partait, il la tuerait.
Et si elle restait, si leur couple de changeait pas de trajectoire, un jour, sa colère serait telle qu'il la tuerait probablement aussi.
D’après ce que j’ai compris, tout cela tient à la bataille acharnée que se livrent les mères au foyer et celles qui font carrière. Comment ils appellent ça déjà ? Mummy Wars. Mon épouse est restée en dehors de ça, elle n’a pas de temps à perdre.
Jusqu'à présent, ses fils avaient été sa seule raison de rester. Mais pour la première fois aujourd'hui, ils étaient sa raison de partir. Elle avait laissé la violence devenir quelque chose de normal dans leur vie.