Critique de isabelleisapure

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est bien connu.

Lorsque la nouvelle de l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinant, héritier de l'empire Austro-Hongrois est parvenu dans la petite île Bretonne, personne ne s'est senti concerné. En quoi cela pourrait-il perturber la vies de pécheurs. Et pourtant, la guerre est déclarée et ils sont tous partis se battre.
Seul Maël reste sur l'île à cause de son pied bot
Alors que les femmes font le travail des hommes aux champs, Maël se voit confier une mission inattendue : il sera le facteur de l'île.
Heureux d'échapper à un père violent, il prend sa tâche très à coeur et parcourt le territoire sur son vélo.
Lui dont tout le monde se moquait à cause de son handicap, lui qu'on croyait simplet, va s'épanouir. le
« facteur pour femmes » apporte bien plus que du courrier. Il offre du réconfort, de la tendresse et, par la même occasion, il devient un homme.
Amour et vengeance se mêlent dans ces pages magnifiquement servies par de superbes dessins aux dominantes bleues et ocres.
Une très agréable découverte