AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2369747145
Éditeur : Akata (11/04/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Shirô, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C’est donc très enthousiaste qu’il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l’indépendance et l’insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l’aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ilfioredelmale
  18 mai 2019
Peignant la situation familiale de la famille de Matsunaga, des soeurs imbuvables et tyranniques et un père absent, son désir d'autonomie est parfaitement compréhensible. Et quand il rencontre Mirai Oba, son colocataire, je me suis demandée comment l'histoire allait se dérouler au fil de ces 6 tomes : l'un étant un garçon vivant avec une personne possédant le coeur d'un garçon mais l'anatomie d'une fille, divers scénarios se jouaient.
L'auteur prend son temps, pour présenter les personnages secondaires, construire la nouvelle vie de Matsunaga, ses nouveaux liens et finit même par m'habituer au tempérament docile et benêt de ce dernier qui est incapable de dire non et de s'opposer franchement à quelqu'un.
Pour l'instant, on est imprégné de la trans-identité de façon générale, et du mal être de la personne concernée sur divers angles : l'enfance, le fait qu'on n'offre pas à une petite fille des jouets de super héros sous prétexte que « c'est pour les garçons » et les magical girl pour les filles. Les problèmes pour la vie scolaire et celle en communauté : certains vont ébruiter cet état de fait, considérer que c'est un scoop à partager, ainsi que le harcèlement ou les moqueries qui peuvent apparaître aussi.
Le fait de se sentir mal dans sa peau est aussi abordé, tout comme la psychanalyse que suivent ces personnes, mais pas sous l'angle de l'apitoiement. Mirai est un personnage avec un tempérament fort, et mène à la baguette Matsunaga et ces deux-là feront rire, comme ils pourront agacer à certains moments, dans leur petite vie de lycéen, en proie aux relations amicales et amoureuses.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : indépendanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le XVIIème siècle en littérature

Hormis le classicisme, quelle autre grande période ce siècle est-il marqué ?

Le drame
L'encyclopédie
Le baroque
Le pré-romantisme

12 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : classicisme , Baroque littéraireCréer un quiz sur ce livre