Éditeur : Nobi Nobi ! (28/08/2019)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Aoyama est un élève de CM1 très sérieux qui n'attend qu'une chose : devenir adulte. Il est persuadé qu'il va faire de grandes choses grâce à son exceptionnelle intelligence, et a déjà décidé qu'il épouserait l'assistante de la clinique dentaire Miyata, une jeune femme bien plus vieille que lui. Mais lorsque des pingouins apparaissent en ville puis disparaissent tout aussi subitement, le jeune garçon se doit d'enquêter !Son intérêt pour le mystère des pingouins sera ... >Voir plus

Pixie-Flore
  01 décembre 2019
Aoyama est un petit garçon très intelligent mais obsédé par les seins... Il décide d'enquêter sur la mystérieuse apparition de pingouins dans sa ville.
Ce premier volume est original et tient la route dans sa trame. Ce n'est pas palpitant mais la lecture reste sympathique.
ReadWithJustine
  04 décembre 2019
Des pingouins venus de nulle part débarquent dans le quartier d'Aoyama jeune garçon qui n'attend qu'une chose : devenir adulte car pour lui, il va faire de grande chose. Bref, bref revenons à nos moutons, des pingouins débarquent et là ce sont toutes des questions qui nous viennent, que font-ils là, comment font-ils pour vivre ou du moins survivre.
Il y aussi des personnages qui sont différents et très bizarres.
Je me suis vite prise au jeu d'enquête et de laisser mon imagination. C'est fou tout ce qui se passe là-dedans eheh.. le personnage principal est très bizarre et peut énerver mais on finit par s'attacher et à essayer de le comprendre.
Amitié , enquête et amour tout est au rendez-vous et j'ai qu'une hâte : continuer ma lecture !
lirado
  25 septembre 2019
A l'origine de ce manga, il y a un roman « Penguin Highway » écrit par Tomihiko Morini. Best-seller au Japon, adapté au cinéma en film d'animation par le réalisateur Hiroyasu Ishida sous le titre le Mystère des Pingouins ( en France ) , une version existe donc à présent sous la forme d'un manga en 3 tomes. L'histoire est aussi loufoque qu'originale. Ainsi, lorsque des pingouins se mettent à apparaître comme par enchantement dans son quartier, Aoyama décide de mener l'enquête. le premier tome est consacré à la découverte de cet étonnant phénomène et aux premières investigations/révélations.
On se laisse prendre au jeu de cette enquête un brin déjantée où le fantastique vient bousculer le quotidien d'Aoyama. le jeune garçon est fort sympathique, même si son côté « nerd » lui apporte quelques ennuis avec ses camarades de classe. D'une intelligence en tout cas supérieure à la moyenne, il mène ses recherches avec le sérieux d'un scientifique.
Le manga aborde aussi les premiers émois amoureux de son jeune personnage puisqu'Aoyama est secrètement amoureux de Miyata, pourtant bien plus âgée que lui. Quelques références sexuelles sont d'ailleurs présentes, même si l'ensemble reste très soft.
Les jeunes lecteurs apprécieront aussi le dessin très fin et « kawaii » de Keito Yano, qui s'accorde bien à l'ambiance doucereuse du manga le Mystère des pingouins.
Lien : http://www.lirado.fr/mystere..
Mangasauvy
  08 novembre 2019
Ce petit Sherlock Holmes est plein de surprise avec c'est amis et leur mystère des pingouins AP
Video de Tomihiko Morimi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tomihiko Morimi
Comme tous les mois sur Babelio, nous vous proposons de découvrir quelques adaptations de romans qui sortiront prochainement dans les salles obscures. Au menu de ce mois : une comédie mères-fils, un film d?animation japonais avec des pingouins, un film d?horreur sur un livre mystérieux, des femmes de mafieux dans un thriller survolté et un en bonus une comédie française mettant en scène Michel Houellebecq et Gérard Depardieu en pleine thalasso... Il s'en passe de belles au cinéma cet été !
Retrouvez les livres adaptés sur Babelio : Une semaine avec ma mère de William Sutcliffe : https://www.babelio.com/livres/Sutcliffe-Une-semaine-avec-ma-mere/278521 Le mystère des pingouins de Tomihiko Morimi : https://www.babelio.com/livres/Morimi-Le-Mystere-des-Pingouins-T01/1158850 Scary Stories d'Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories-Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127 The Kitchen d'Ollie Masters et Ming Doyle : https://www.babelio.com/livres/Masters-The-Kitchen/1161578