Critique de Audrey3511

J'avais envie d'une lecture sans prise de tête, je me suis donc naturellement tournée vers cette trilogie qui me semblait mignonne.

Dans ce manga, nous allons suivre Aoyama (un petit génie en primaire) et ses amis (qui sont plutôt intelligents aussi!), qui vont enquêter sur une affaire étrange. En effet, des pingouins ont surgis de nulle part en pleine ville...

• Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'ai trouvé que ça se lisait, mais rien de transcendant non plus. Je suis mitigée et confuse à la suite de ma lecture. de plus, le personnage masculin principal (Aoyama) qui dit clairement - et ce, plusieurs fois - aimer les poitrines féminines... C'était sans doute pour ajouter une touche d'humour, mais ça ne l'a pas fait avec moi (ce personnage veut faire plus adulte qu'il ne l'est aussi). Il n'est qu'en primaire, en CM1, je le rappel.
Je reste donc sur ma faim - chiffonnée par quelques éléments aussi - cette petite enquête pleines de bonnes intentions ne m'aura pas convaincu.

La seule chose que j'ai apprécié, c'est la détermination du personnage principal (encore lui!), Aoyama, qui souhaite devenir un adulte exemplaire et qui fera tout pour y arriver. Il est avide de savoirs, a soif de découvertes et est curieux de la vie. Il a toujours un petit carnet sur lui pour y noter ses réflexions. de quoi en prendre de la graine, sur ce point.

Mais malheureusement... Je suis passée à côté de ce manga et ses mystères (il y a un roman et un film également).