Gokusen tome 10 sur 15
EAN : 9782820320117
Kazé-Crunchyroll (13/05/2015)
3.89/5   9 notes
“Comprends-moi, mon petit Shin… Ces types, c'est rien de moins que de la pourriture sur pattes qui n'hésite pas à s’en prendre même à des yakuzas. Et je voudrais pas risquer d’abîmer ton joli minois !” Kumiko Yamaguchi… encore elle. Professeur principale de la Tle-4, plus soucieuse que jamais du bien-être de ses élèves chéris !
Que lire après Gokusen, tome 10Voir plus
Shizuka qui avait été kidnappée à la place de Kumiko et libérée par Kyotarô reproche à sa collègue et amie de lui avoir caché son identité. Mais elle accepte sans broncher l'information concernant les yakuzas et va l'aider à protéger le secret tant qu'il le faudra.
Notre héroïne a cherché à infiltrer le lycée qui cherche à impliquer ses élèves dans des histoires louches.
J'aime aussi toujours autant voir les marques de fraternité au sein du clan et comment ces durs à cuire protègent leur Mam'zelle comme si elle était encore une fillette...
Kozueko Morimoto décide de poursuivre quelques récits précédemment lancés et en commence de nouveau. Il reste 5 tomes pour venir à bout de toutes ces initiatives. Comme on le présentait dans le tome précédent, nous avons le droit à quelques scènes de baston et Kumiko va être de la partie. Elle va botter le cul de ces petits jeunes qui ne respectent ni les yakuzas et ni la police. Attention, il n'est pas question ici de meurtres avec son lot de sang. On met à terre au même niveau que leur égo. L'enseignante aux gros seins est tombée amoureuse de son preux chevalier. Elle ne parlera plus à sa copine si elle ne le lui présente pas. La déception risque assez importante. Shin ne veut pas rater ça. Nous en saurons plus au prochain épisode. Un problème grave aussi pointe le bout de son nez avec des élèves d'un lycée d'élite qui commet des méfaits en accusant les élèves de son école. Encore une injuste à combattre. Pourtant, il faut au-préalable chercher à comprendre pourquoi ils agissent ainsi. Comment faire pour récolter des données? Aucun doute qu'un fin stratagème se mettra en place. de ce fait, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer car il y a encore et encore des rebondissements. Par contre, on retrouve les discussions entre Shin et le chien de la famille de yakuzas. C'est toujours assez étrange et très bizarre. Est-ce que le mangaka avait besoin de se changer les idées en faisant cette digression comme certains mangas? Espérons que c'est juste dans deux tomes et qu'enfin les choses se mettent à évoluer dans les autres tomes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un gros tome qui voit se suivre différentes petites histoires où le secret de Yankumi sur ses origines menacent d'être dévoilé.
Je commence à m'ennuyer un peu, j'espère que la suite verra plus de rebondissements !
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
ActuaBD
13 mai 2015
Toujours aussi drôle, attachant et brillant, Gokusen nous apparaît comme un incontournable des histoires de prof dans un lycée difficile.
- Grand-père aussi est bizarre.
Grand-mère est morte depuis 20 ans et il n'a plus de compte à rendre à personne... mais il a demandé à Wakamatsu de s'occuper de sa maîtresse en secret.... Pourquoi il le fait en cachette ?
- A cause de vous, mam'zelle.
- De moi ?! Comment ça ?
- Quand vous êtes arrivée ici, vous étiez une fillette de 7 ans... on s'est interdit de ramener des femmes ici dans l'intérêt de votre éducation. (p.110)
La seule chose que vous allez réussir à détruire c'est votre vie.
- Tout le monde déteste les gokudô... sans aucune raison valable !
- Mais de quoi tu parles ?!
Je m'en fiche de ça !
Tu m'as caché le fait que tu connaissais mon chevalier !! (p.85)
Peu importe le lycée, y a des cons partout.
Il est trop parfait, c'est suspect.

Lire un extrait