Éditeur : Akata (22/02/2018)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Shin Morimura et sa femme s'habituent peu à peu à leur nouvelle vie, et commencent même à mieux connaître l'environnement qui les entoure. Mais pour accéder à l'autonomie alimentaire, cultiver un potager ou même connaître la flore locale ne suffit pas.En effet, pour vivre au fil des saisons, se posent les questions de la cuisine, mais aussi et surtout de la conservation des aliments... Le couple a décidément encore beaucoup de travail !
Entre guide pratique e... >Voir plus

blandine5674
  24 juin 2019
Shin, dans ce tome 3 s'initie, et nous initie également puisqu'à chaque nouvelle expérience il nous en fait une description technique, à la pêche, au fumage, au charbon et à la culture de certains champignons. Voilà 10 ans qu'il a quitté la ville pour y vivre dans les bois avec sa femme qui, visiblement, apprécie de plus en plus. Cette série peut servir de manuel à tous ceux qui veulent vivre en autonomie de façon écologique.
Parangon666
  29 décembre 2018
toujours aussi cool à lire :)
on y apprend toujours des choses
blandine5674blandine5674   24 juin 2019
C'est une fiction basée sur des faits réels. Mais comme il s'agit principalement de faits, vous pouvez apprécier l'histoire tout en ayant confiance en ce que vous lisez !
blandine5674blandine5674   24 juin 2019
- Ceci est une leçon. Il n'y a ni progrès ni succès sans travail et erreurs.