Enfer & Parodie tome 2 sur 3
EAN : 9782919274123
Bacabd Editions (06/12/2012)
4.04/5   13 notes
Qu'ils soient issus du cinéma, de la bande dessinée ou de la publicité, les personnages de fiction ont envahi notre quotidien. Dans leur univers, ils vivent des aventures extraordinaires, hilarantes ou représentent avec fierté une marque ou un produit. Nos personnages sont donc de retour, et souhaitent bien nous faire savoir que malgré leurs vies "publiques" fabuleuses, il n'en va, mais alors vraiment pas, de même de leurs quotidiens. Découvrez une succession de vig... >Voir plus
Que lire après Enfer & Parodie, tome 2 : La vie fabuleuse, mais alors vraiment pas possible des personnagesVoir plus
Des gags en une vignette qui s'inspire des héros de notre enfance et de la Pop Culture. On retrouvera Lucky Luke qui a du mal à se passer de cigarettes, les pingouins de Madagascar qui interrompent une scène culte du Roi Lion ou encore le tigre de Frosties qui croise Tigrou et Hobbes à une fête costumée…
Ce n'est pas extrêmement marrant mais on se balade dans un album rempli de clins d'oeil à la Pop Culture et ça c'est vraiment sympa. de plus, c'est très éclectique, cela va du film de science-fiction, au dessin-animé en passant par la publicité.
Un album qui touche donc plus à la fibre nostalgique que humoristique et qui se révèle très agréable à lire.
Des gags en une seule case qui parodient les héros incontournables des années 80-90, il fallait y penser ! de Link à Mario, Simba, Malabar ou les Schtroumpfs, on retrouve avec plaisir tous les héros de notre enfance. Les gags sont bien trouvés, les clins d'oeil amusants et les dessins très proches des vrais personnages. Un très bon moment de rigolade !

Une BD à offrir aux trentenaires nostalgiques ;)
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

- Miss Croft, vous avez reçu une assignation à comparaître... Apparemment, vous êtes tenue responsable de la disparitions de huit sites historiques, de trois zones naturelles et de vingt espèces menacées.

- Merci Firmin. Mettez-la avec les autres.
- mais enfin, Neo, toutes les machines ne sont pas dangereuses !
- mais t’as vu comment elle m’a r’gardé, cette pourriture de grille-pain ?! Hein ? T’as vu ?