Critique de ArtzUr

Ce livre est un petit guide parlant spécifiquement des oiseaux. Mais pas de tous les oiseaux, seulement des oiseaux que l'on peut trouver dans les forêts et les campagnes, comme son titre l'indique.
Une introduction de quelques pages expliquant le bon comportement à avoir, quelques méthodes pour faire des observations sans déranger l'avifaune ou pour fabriquer des nichoirs, l'utilisation du livre pour trouver le bon oiseau observer, sera importante à lire avant de passer au chapitre suivant.
Une fois ces quelques pages lus, vous entrerez dans le vif du sujet avec les fiches de chaque oiseaux. Les critères pour identifier un oiseau sont très simple et on tombe vite sur l'oiseau recherché. Ensuite sa fiche descriptive est simple avec les informations les plus importantes sur l'oiseau ( sa descriptions, son habitat, son chant, sa nourriture, une anecdote... ) ainsi qu'une ou plusieurs photos.
Ce livre ravira les néophytes comme les personnes ayant un peu plus d'expérience dans ce domaine. le livre peut se glisser facilement dans un sac car il prend peu de place.

Il existe une multitude de guide sur les oiseaux et celui-ci est très bien fait bien qu'il date un peu. Un oiseau en particulier a changer de nom commun et de famille, mais ce guide reste une bonne base.

Seul bémol à mon goût, il manque parfois la photo de la femelle, c'est souvent le mâle le plus représentés dans l'iconographie de chaque fiche descriptive.