Actes Sud (07/10/2015)
4.08/5   6 notes
Edgar Morin et Michelangelo Pistoletto s'emploient à penser le siècle tel qu'il pourrait être. Le vaisseau monde leur apparaît courant à sa perte. Le moment est venu d'ouvrir d'autres voies... Figure clé de l'art contemporain, Michelangelo Pistoletto est aussi l'inventeur de cet extraordinaire laboratoire du monde de demain qu'est Cittadellarte, dont les initiatives ont pour objet la mise en oeuvre d'interventions artistiques dans toutes les sphères de la société ci... >Voir plus
Que lire après Impliquons-nous : Dialogue pour le siècleVoir plus
A lire de toute urgence deux visions de notre Humanité en errance deux pensées et réflexions complémentaires pour un vivre ensemble ici et ailleurs

L'art, pour moi, est plus spirituel que la religion dans la mesure où il ne dogmatise pas.

Michelangelo Pistoletto

Lire un extrait
Videos de Edgar Morin (101) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Morin
Lors de l'édition 2001 des Rendez-vous de l'histoire sur le thème "L'homme et l'environnement", le sociologue et philosophe Edgar Morin dressait un panorama historique de l'apparition de cet "agrégat de détritus cosmiques" qu'est la planète Terre, avant d'examiner son peuplement progressif par l'humanité, "partie intégrante et désintégrante de la biosphère".
Conférence inaugurale de l'édition 2001 des Rendez-vous de l'histoire sur le thème "L'homme et l'environnement, quelle histoire ?".
0:00 Générique 0:33 Conférence
Retrouvez l'épisode sur toutes les plateformes de podcast : https://urlz.fr/qoPB
© Edgar Morin, 2001.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.