Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Solitaire et bruyant, peu farouche et sympathique, le hérisson vit surtout la nuit dans les bocages et les haies. Il fréquente aussi nos jardins et peut nous réveiller la nuit. Mais il s'y rend utile en croquant les limaces.
Cet animal paisible mène une vie dangereuse : les seize mille piquants de son armure ne peuvent rien contre les automobiles, et il meurt très souvent écrasé.
Maintenant, refermez le livre et soyez aux aguets.
Alors peut-être... >Voir plus

Blackbird
  02 avril 2014
Un joli petit album qui nous emmène à la découverte du hérisson, ses habitudes alimentaires, sa vie nocturne, son hibernation.
Les illustrations très proches de la réalité et le texte bien adapté aux enfants nous permettent de leur faire comprendre combien le hérisson est utile au jardin et combien il est important de le préserver car beaucoup de dangers le guettent. Et oui la vie n'est pas facile tous les jours pour ce petit animal amusant.
Un livre sympathique que mon fils de 6 ans a aimé. Je le conseille.
BlackbirdBlackbird   02 avril 2014
Ca y est ! L'heure de la première sortie est venue !
En file indienne derrière maman, toute la famille part à la recherche de nourriture.
Gare au grand duc, dont les serres puissantes et le bec acéré ne redoutent pas les piquants de nos petits amis !