Critique de Bsnaije

L'automne déjà de Jean Claude Morin: Un livre plein d'ombres et de lumière sur l'adolescence et ces moments critiques de l'apprentissage de l'irréparable. le Maroc et le mélange des communautés et des amis qui ne se soucient guère des séparations de la société. L'auteur nous plonge dans la douceur de l'insouciance et nous fait revivre ces moments ou on découvre le temps et les responsabilités des actes et leur caractère irréversible. Il nous fait découvrir les possibles regrets aussi. Autant de sentiments et de sensations fragiles et compliques que le livre retrace et décortique avec une douceur et une délicatesse faite de tendresse. Tout cela dans le cadre des couleurs et des chaleurs du Maroc ce pays qui vit ses derniers moments d'insouciance aussi. Une belle histoire qui nous ramène vers nous-mêmes. A lire pour retrouver ces moments parfois oublies. Merci a l'auteur pour ce livre qui berce avec attention respect et tendresse la jeunesse de tous ses lecteurs.