Éditeur : Fayard (04/09/2019)
Dans ce livre, Edgar Morin, né en 1921, a choisi de réunir tous les souvenirs qui sont remontés à sa mémoire. A 97 ans, celle-ci est intacte et lui permet de dérouler devant nous l’épopée vivante d’un homme qui a traversé les grands événements du XXe siècle. La grande histoire se mêle en permanence à l’histoire d’une vie riche de voyages, de rencontres où l’amitié et l’amour occupent une place centrale.

Telerama   27 août 2019
Résistant, juif, communiste, anthropologue… A 98 ans, cet insatiable curieux publie ses Mémoires. Il y raconte une vie d’engagements et garde l’espoir qu’advienne enfin une ère écologique.
odin062odin062   19 septembre 2019
L'être humain, tout en reconnaissant la mort, la nie. C'est le seul animal qui ait conscience de la mort et qui, en même temps, la surmonte dans le mythe.
odin062odin062   18 septembre 2019
Les animaux se cachent pour mourir, je me cachais pour souffrir.
Elise2merElise2mer   22 septembre 2019
"Tout observateur doit s'auto-observer en même temps qu'il pratique une observation"
P72
Videos de Edgar Morin (77) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Morin
Edgar Morin vous présente son ouvrage "Les souvenirs viennent à ma rencontre" aux éditions Fayard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2309744/edgar-morin-les-souvenirs-viennent-a-ma-rencontre
Notes de musique : Youtube Audio Library
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus