Éditeur : De l Aube (08/11/2018)
Incontestablement, Edgar Morin est l’un des intellectuels contemporains les plus importants, les plus en prise avec le monde qui nous entoure. Homme engagé, son œil aiguisé – et souvent facétieux – semble se poser sur ce que beaucoup ignorent, ou choisissent d’ignorer. Ces dernières années, nos sociétés ont été bousculées, meurtries, secouées. Et, régulièrement, l’Aube a publié des dialogues de ce grand penseur avec différentes personnalités – Boris Cyrulnik, Éric F... >Voir plus

Videos de Edgar Morin (74) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Morin
Les Souvenirs viennent à ma rencontre Edgar Morin Fayard, septembre 2019
Les mémoires du sociologue et philosophe E. Morin réunis par ses soins. Abordant des sujets liés aux grands évènements historiques du XXe siècle ou d'ordre plus intime, ce fils unique, orphelin de mère, évoque les rencontres mémorables qui ont jalonné sa vie ainsi que ses résistances, sous l'Occupation puis pendant les guerres d'Algérie, de Yougoslavie et d'Irak. ©Electre 2019