Éditeur : Points (23/08/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Plus la sociologie obéit à une conception mutilée et arbitraire de la société, plus elle prétend à la scientificité, plus cette prétention est anti-scientifique.

Le modèle déterministe et réductionniste est aujourd’hui dépassé dans les sciences de la nature. Celles-ci font désormais leur place aux aléas, aux bifurcations, aux singularités, aux complexités. La sociologie doit aller plus loin encore : la société n’est pas une machine triviale où les ind... >Voir plus

Videos de Edgar Morin (77) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edgar Morin
Edgar Morin vous présente son ouvrage "Les souvenirs viennent à ma rencontre" aux éditions Fayard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2309744/edgar-morin-les-souvenirs-viennent-a-ma-rencontre
Notes de musique : Youtube Audio Library