My lovely hockey club tome 1 sur 14
EAN : 9782811602031
Pika Edition (06/01/2010)
3.38/5   20 notes

Hana Suzuki, a une passion dévorante dans la vie : dormir ! Afin de grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires, elle est prête à tous les sacrifices, allant jusqu'à s'échiner au travail pour entrer dans un lycée prestigieux... car celui-ci se trouve à seulement trois minutes de chez elle ! Un matin, alors qu elle s y rend, l'esprit encore embrumé, elle heurte la rutilante voiture d'Izumi Oda, un fil... >Voir plus
Que lire après My lovely hockey club, tome 1 Voir plus

Karuho Shiina

4.08★ (2207)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai commencé à entrer dans l'univers des mangas avec ce livre. Je n'étais pas très attirée par ces genres de B.D. japonaises, mais une bibliothècaire m'a conseillé de lire celui-ci, ce que je ne regrette absolument pas ! Ce manga est trop drôle, trop bien, trop extraordinaire ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui a travaillé très dur pour rentrer dans un lycée, simplement pour dormir un peu plus le matin puisque le lycée est à quelques mètres de chez elle. Elle est très paresseuse, et se lève toujours en retard, et elle termine dans une équipe de hockey pour garçons contre son gré à cause de son somnabulisme. Elle devient alors gardien de but et fait partie d'un groupe de garçons hyper beaux, hyper populaires. C'est assez difficile pour elle de faire du sport, elle qui passe son temps à dormir ! Je vous le conseille vivement !
Bon je l'ai lu jusqu'à la fin mais je dois avouer que vers les derniers tomes l'envie n'y était plus, trop extravagant ce manga part dans tous les sens et on ne sait plus à quoi s'accrocher .

L'histoire est un peu loufoque est débute sur un accident entre les deux personnages principaux Hana et Izumi,en évitant Hana la voiture d'Izumi se retrouve un peu endommagée ne pouvant payer les réparation du véhicule Hana accepte à contre coeur la proposition d'Izumi et intègre le club de hockey de celui-ci .Il faut savoir que Hana a deux passions dormir et manger et que le sport ne l'intéresse absolument pas donc difficile de participer au fonctionnement du club même si la plupart du temps les membres partent en voyage et ne font absolument pas de sport.Nous retrouvons donc les personnages dans des situation plus étrange les une que les autres.

Hana adore dormir. D'ailleurs, elle a choisi le lycée le plus proche de chez elle pour pouvoir dormir un maximum. Seulemement, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de retrouver membre du club de hockey. Au départ, elle croit pouvoir s'en tirer, surtout que les membres lui expliquent ne pas être assez nombreux et avoir choisi de participer à ce club pour les voyages que cela implique. Seulement, le leader décide d'imposer des entraînements tôt le matin et les grasses mâtinées d'Hana s'envolent.Le premier volume m'a séduite ! Ce club de hockey qui est plus intéressé par les sources thermales que par le sport en lui-même et surtout cette jeune fille hyper paresseuse, gourmande et qui déteste toute forme d'activité physique m'ont bien fait rire. A suivre de près donc.
Résumé : Hana a réussi intégrer le lycée de ses rêves : celui qui est à trois minutes de chez elle et qui va lui permettre de dormir plus longtemps avant d'aller en classe ! Un jour, elle se fait renverser par une voiture qui se retrouve abîmée. Ne pouvant payer les réparations, elle accepte la proposition d'Izumi : intégrer son club de hockey, normalement réservé aux garçons. Mais cela va se révéler difficile pour elle car les entraînements ont lieu tôt le matin et l'empêchent de dormir suffisamment ! Heureusement que les déplacements pour les compétitions réservent de bonnes surprises, mais pas toujours : bains dans les sources thermales, mais aussi ours...

Mon avis : Un manga à l'univers déjanté où l'humour règne et où l'héroïne est une jeune fille atypique qui ne se prend pas au sérieux : elle adore dormir et manger, comme tous les adolescents et on voit un ours devenir gardien de but ! Les situations sont cocasses, parfois loufoques. Vous n'en connaîtrez pas beaucoup plus sur les règles du hockey sur gazon mais vous ressortirez de la lecture avec le sourire aux lèvres.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un manga plus ou moins atypique! Une histoire loufoque avec des personnages plus originaux les uns que les autres. Bref un manga très divertissant si vous êtes à la recherche d'un manga suivant le quotidien de lycéens évoluant dans un univers tourné vers le hockey (ou pas selon les points de vue).