Secret Girlfriends tome 2 sur 2
Taïfu Comics (24/01/2013)
4.06/5   8 notes
Nana et Hitomi sont deux jeunes lycéennes, en couple depuis plusieurs mois. Mais si elles font tout ce que font tous les autres couples, leur relation est toujours un secret. Mais pour combien de temps encore ?
Que lire après Secret Girlfriends, tome 2Voir plus
Dans ce second et dernier tome, l'histoire de Nana et Hitomi suit tranquillement son cours, toujours clairsemée d'histoires de leurs amies.

J'ai été agréablement surprise par la tournure un peu plus mature de ce volume, qui apporte une réflexion sur l'environnement qui entoure les deux protagonistes.

Ici, on questionne la vision du lesbiannisme dans la société japonaise du début des années 2000, la fugue adolescente, les stéréotypes de genre notamment dans les relations homosexuelles, la découverte de soi-même au travers des relations amoureuses.

Le rythme est toutefois plus mou que dans le premier tome, il n'en aurait pas fallu un de plus. Les dessins restent jolis, au même niveau que le tome précédent.
Dernier tome

Nana et Hitomi sont toujours en couple… Mais personne n'est au courant ! Enfin, jusqu'à ce que Hitomi le dise à une de ses amies. Nana voudrait faire pareil mais elle n'y arrive pas.

À un moment, Hitomi va apprendre qu'elle va devoir partir et donc ne plus voir Nana. Elle décide donc de fuguer et Nana va la suivre, ce qui causera pas mal de soucis…

Attention

Ce manga est du yuri, donc amour entre femmes. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas, ce qui parait évident. Je tiens juste à préciser que dans ce manga, on voit des parties intimes du corps d'une femme. Ce qui peut choquer certains donc je tiens à préciser.

Mon avis

Toujours de très bons graphismes et l'histoire est sympa à lire et à découvrir. On voit bien le quotidien du couple Nana / Hitomi.

J'ai beaucoup aimé lire ce manga qui est intéressant et sympa. Les histoires bonus étaient sympas aussi. Au final, c'est un bon manga en deux tomes, c'est parfait. Je recommande ce tome !

Note

8/10.
Lien : https://universlectures.word..

Je pense que quand on a le cœur qui bat et qu'on est heureux ... Quand on désire être son seul centre d'intérêt, quand on veut la toucher, la prendre dans ses bras, quand on a le cœur qui se serre ... Je pense que tout ça ... C'est de l'amour.