A tes côtés tome 3 sur 13

Miyako Slocombe (Traducteur)
Akata (08/10/2020)
4.32/5   50 notes
Ça y est : Hotaru a pleinement pris conscience des sentiments qu'elle ressent pour Hananoï.
Elle décide alors de lui faire sa déclaration.
Que lire après A tes côtés, tome 3Voir plus

Yuki Nojin

3.30★ (242)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Depuis le début de la série, le héros me met très mal à l'aise et m'empêche de pleinement apprécier ce que je lis alors que l'héroïne est juste adorable dans sa découverte des sentiments amoureux. Or, ce tome m'a enfin parmi de passer outre ce sentiment grâce aux développements mis en place par l'autrice. Merci Megumi Morino !

L'air de rien, petit à petit, tout au long de ces quatre chapitres, la mangaka défait les noeuds si problématiques de sa romance bancale entre Hananoi et Hotaru. Elle explore lentement mais sûrement la possible origine des troubles du jeune homme et ses manifestations, ainsi que la façon dont sa petite amie va y être confrontée. J'ai beaucoup aimé.

Je trouvais Hananoi terriblement malaisant depuis le début. Il a tout du type toxique qui étouffe sa copine en cherchant à la monopoliser et la couper de tout. Mais je me doutais bien que l'autrice n'en resterait pas là. Dans ce tome, petit 1, Hananoi reconnait son étrangeté, petit 2, sait que ce n'est pas normal et que ça risque de l'empêcher d'avoir une relation normale, petit 3, on découvre que cela vient peut-être de sa relation bancale avec ses parents. L'autrice développe donc un sujet, peut-être un peu tabou, les origines des types toxiques. J'ai beaucoup aimé, cela m'a vraiment permis de commencer à apprécier ce personnage.

Ce revirement est également peut-être dû aux changements de regard qu'Hotaru porte sur lui. Elle tombe amoureuse de lui et l'admet, même si ça lui prend un temps infini pour l'avouer. le fait d'être amoureuse ne lui donne pas d'oeillères au contraire, ça ouvre son regard sur cette personne, ça la pousse à l'observer plus et à se rendre compte de ses bizarreries (pour rester polie) mais à travers le doux regard d'une personne amoureuse tout de même. On a donc avec elle, le regard sensible d'une personne qui tatonne dans ses sentiments et qui cherche à comprendre l'autre. Cela vient aussi de son propre passé douloureux en matière d'émotions. L'autrice jongle parfaitement entre les deux passifs de ses héros. J'ai beaucoup aimé tout le développement autour de l'importance de se parler même si on croit que c'est inutile, pour s'assurer que l'autre (ami ou amant) ait bien compris. le travail sur les premiers émois d'Hotaru et sa réticence à en vivre est également très beau et plein de subtilité.

Megumi Morino a donc une nouvelle fois fourni un très joli travail. Je n'en attendais pas moins d'elle après mon coup de coeur pour Good Morning Little Briar-Rose mais ici cela a vraiment tardé à venir et j'ai failli abandonner. Heureusement que j'ai tenu le coup, cela m'a permis de vivre de très jolis moments dans ce tome entre les tentatives de déclaration d'Hotaru, leur Saint-Valentin à deux, etc. Je pense que maintenant le titre est vraiment sur de bons rails.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'attendais avec très grande impatience ce troisième opus de A tes côtés et je n'ai absolument pas été déçue ! C'est à ce jour le meilleur tome de la série, bien plus touchant et fort, on sent que l'intrigue, en plus de la romance, gagne en intensité et complexité.
Hotaru comprend enfin ses sentiments vis-à-vis de Hananoï mais il est toujours aussi difficile de faire part de ça à ce dernier, d'autant plus que son passé se rappelle à elle sous l'apparence d'un ancien camarade de classe, à l'origine de son blocage sentimental des années plus tôt.
En parallèle, Hananoï fait face à une jalousie et possessivité grandissante, remettant en doute son approche quand à la séduction de sa petite amie à l'essai. C'est vraiment "le" personnage fascinant du manga avec ses remises en question constantes, ses problèmes relationnels et sa vision de l'amour.
Megumi Morino parvient toujours à partager les émotions des personnages avec une facilité déconcertante. Tout semble tellement vrai, à aucun moment surjouer et son coup de crayon sublime tout cela. Son approche des différentes facettes de l'amour, les formes que ça peut prendre selon les personnes, est vraiment bien dépeint ici avec le couple adorable que forme Hotaru et Hananoï.
Si vous n'avez pas commencer à lire cette série, il est temps de vous y mettre parce que vous passez à côté de quelque chose d'incroyable !
Des moments tendres, doux
La difficulté à avouer son amour
Leur passé à tous les deux se révèle en partie et les a marqué
Par moment, ils nous font tendrement sourire
J'ai encore passé un très beau moment rempli de douceur.
Dans ce tome, un nouveau personnage entre en scène pour faire ressurgir le passé d'Hotaru. Nous comprenons alors pourquoi elle a tant de mal à exprimer ses sentiments.
Nos deux héros s'ouvrent ainsi de plus en plus et nous offrent des passages remplis de tendresse qui ont fait fondre mon petit coeur.
De son côté, Hananoï avance lui aussi sur son propre chemin, il évolue à son rythme. Dans le fond, tous les deux, ils se complètent, s'entraident et s'élèvent.
Il me tarde de lire le tome 4 pour voir comment cette jolie relation va évoluer.
J𠆚ime la tournure que prend cette saga. D�ord j𠆚vais été intriguée avec ce tome un et un Hananoi très particulier, je me suis prise d�tion pour ce personnage singulier si semble cacher quelque chose de profond que j'ai hâte de découvrir. le personnage d’Hotaru est tout en douceur et loin des stéréotypes classiques des shojo et ça, c𠆞st un très bon point pour moi. La romance se met doucement en place sans être brusque ce qui est très agréable.

critiques presse (2)
ActuaBD
18 février 2021
Une série qui se poursuit toujours aussi gentiment et simplement. Pas de gros événements, mais la construction d’un couple petit à petit, par étapes, qui nous invite à suivre l’éveil à l’amour, mais surtout à la notion de couple, d’un duo indéniablement maladroit et attachant.
MangaNews
16 octobre 2020
L'écriture proposée par Megumi Morino reste alors maligne est très belle, tant l'autrice ne brusque rien et répond de manière attentive et logique aux évolutions de ses personnages.
- Je pense donc que tout ne fait que commencer... Et je veux que ce soit avec toi. Peut-être que parfois, ça ne marchera pas et que je pleurerai... Mais je veux que ce soit avec toi.
— Je voudrais toujours te toucher...
Et que personne d'autre ne te touche.
Je voudrais que tu m'appartiennes tout entière.
Est-ce que malgré tout...
Tu es prête à vivre une histoire d'amour avec moi ?
Est-ce un caprice de ma part... de vouloir qu'il se fasse des amis, lui aussi ?
Si l'amour a le pouvoir de changer les gens en mal... il a aussi celui de les faire changer en bien...C'est ce que je me dis, quand je te regarde.
Je suis amoureuse de Hananoï... mais l'amour me fait peur. Comment me débarrasser de ce petit animal peureux qui se promène dans mon cœur ?

Lire un extrait
Videos de Megumi Morino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Megumi Morino
Avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus au Japon, "A tes côtés" est l'un des incontournables du paysage éditorial ! L'intégralité des mangas de Megumi Morino est disponible en français aux Editions Akata.
Résumé : Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour… alors qu'il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?
Plus d'infos : https://www.akata.fr/actus/annonce-tes-cotes Extrait gratuit : http://www.akazoom.fr/a-tes-cotes-t1
#TrailerManga #MegumiMorino #ATesCotes #Hananoikun