Critique de Colibrille

Alors que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le premier tome, le second me laisse une impression plus mitigée. En comparaison avec le tome précédent, ce volume se révèle un peu fade, ennuyeux.

En effet, il ne se passe pas grand chose dans ce tome, l'intrigue semble rester au point mort alors qu'elle promettait d'être pleine de surprises. L'auteure se contente de nous montrer un Tetsu hésitant, fuyant, effrayé par le "don" de Shizu. Sur le principe, il est intéressant de voir le personnage de Tetsu s'interroger, ressentir de la peur. C'est légitime. Après tout, qui ne serait pas un peu effrayé de rencontrer une personne telle que Shizu? Mais au bout d'un moment, cela tourne en rond et ralentit considérablement le rythme de l'histoire. Quant à Shizu, paradoxalement, son personnage est trop passif. Celle-ci est possédée par différents personnes mais l'auteure ne prend pas le temps de creuser qui est réellement Shizu. Certes, elle est fatiguée par ce qui lui arrive etc. mais c'est un peu énervant de la voir si figée face à Tetsu.

La fin du second tome amorce tout de même un nouveau développement : un mystérieux inconnu qui semble avoir tout intérêt à ce que Shizu reste enfermée... Aurait-il quelque chose à se reprocher? J'ai hâte de découvrir la suite. Si la série venait à prendre une tournure "d'enquête", cela ne me déplairait pas du tout !