AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782369742166
Éditeur : Akata (08/02/2018)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 11 notes)
Résumé :
À force de côtoyer Shizu et ceux qui l’habitent, Tetsu commence à s’attacher à elle. Aussi, pour essayer de lui faire goûter à une vie normale, il décide de l’amener au sein de son lycée. Mais la confrontation de la « jeune fille » avec le monde extérieur et les amis du jeune homme ne risque-t-elle pas d’être sources de nouveaux problèmes ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Imaginalivre
  13 avril 2018
C'est avec un grand plaisir que je retrouve Tetsu, Shizu et les âmes qui possèdent cette dernière. C'est un univers que j'ai hâte de retrouver à chaque sortie des tomes, et pour le numéro 3 je ne suis absolument pas déçue.
Ce tome là, est beaucoup plus centré sur Tetsu que sur Shizu, même si Shizu a un rôle primordial pour la suite des événements j'en suis persuadées.
Nous retrouvons Tetsu et Shizu lors d'une sortie (non autorisée bien entendu) dans le lycée où Tetsu fait ses études. On y rencontrera ses amis et camarades de classe, même si ils y vont un dimanche (vive les clubs du lycée). Tetsu veut faire connaître la vie qu'il mène à Shizu. Il veut faire en sorte qu'elle se trouve, se connaisse elle-même, savoir ce qu'elle aime. Et petit à petit Shizu va savoir ce qu'elle veut à tout prix. Et elle veut se préoccuper de Tetsu, à son bien être, et commencera même à reprendre possession de son corps alors qu'elle est posséder pour l'une des âmes.
On découvrira ici également, l'histoire un peu plus poussée de Tetsu, de ses sacrifices, de son abandon du foot et des mensonges qu'il raconte à sa famille.
Nous découvrons tout cela petit à petit également, car son tout dernier sacrifice reste encore un mystère. Est-ce lui qui a décidé de tout abandonner pour sa famille ? Est-ce une demande d'un proche ? de sa mère ? C'est un grand mystère, mais je pense que Tetsu s'ouvrira un peu plus envers Shizu (qui s'ouvre également plus aux sentiments envers Tetsu) et du coup craquera sûrement un jour et lui avouera la vérité, à elle mais également à ses camarades. Camarades de foot qui lui ont préparé une superbe surprise avec l'aide de Shizu s'il vous plaît !
On notera donc bien la différence des personnages du tome 1 au 3, ils ont grandit, mûrit, s'ouvrent, et tout ça au contact l'un de l'autre. C'est donc une grande histoire qui continue et qui nous attend dans les prochains tomes. Une histoire qui me touche énormément, chacun à leur manière ont su m'émouvoir. C'est aussi leur rapprochement qui m'a fait du bien, mais je vous avoue avoir peur des suites des événements. Comment Shizu et les autres âmes vont réagir quand ils sauront qu'au début Tetsu était là seulement pour de l'argent ? Voilà la question que je me pose quand je lis le début mais aussi la fin du tome 3. Surtout après la jolie déclaration de Shizu "Ce que j'aime ... c'est toi, Tetsu, quand tu souris..."
J'en viens donc aux dessins, ils sont vraiment superbes ! Comment des sentiments peuvent être aussi visibles sur le visage des personnages ? Peur, colère, joie, tristesse ... On voit et ressent leurs émotions. Je suis admirative par le boulot que Megumi Morino a pu faire.
C'est donc un troisième tome qui m'a comblé. Je vous le conseille ainsi que les tomes précédents si vous ne les connaissez pas encore. Sachez que vous perdez quelque chose si c'est le cas.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  13 février 2018
Voici un tome qui comptera pour la suite de l'histoire, j'en suis convaincue. A travers Tetsu, on commence également à voir Shizu se trouver et cela donne une très belle lecture pleine d'émotions.
Cette fois, on se concentre donc sur Tetsu, sa passion pour le foot mais surtout son grand sens de la famille. J'ai vraiment été touchée par son histoire, qu'on a continué à creuser ici. Que ce petit garçon ait abandonné ce qui comptait le plus pour lui pour s'occuper des membres de sa famille parce qu'il considère que c'est encore plus important, est admirable. C'est donc avec beaucoup d'émotions qu'on revient sur son passé de joueur, sa rencontre avec Chihiro et quelques moments qu'ils ont vécu ensemble. On ne peut qu'être touché par son parcours atypique pour un garçon si jeune. J'aimerais tout de même bien avoir le fin concernant son dernier sacrifice, est-ce vraiment pour sa famille parce qu'il voulait s'occuper d'elle ou y avait-il encore autre chose ?
Mais tout le talent de l'autrice ici et de conjuguer cette découverte de Tetsu avec celle de Shizu qui peu à peu s'éveille aux sentiments. C'est extrêmement touchant de la voir commencer à se préoccuper de Tetsu et de la voir ainsi sortir de sa coquille. Elle prend enfin possession de son corps quand elle le désire, le tout sous le gentil patronage des esprits qui habitent son corps. On sent vraiment toute la bienveillance de ceux-ci envers nos deux adolescents, ils font tout pour les aider à grandir et à se trouver ce qui est fort touchant. Ainsi la dernière déclaration de Shizu envers Tetsu m'a touchée en plein coeur parce qu'elle montre bien combien elle s'est ouverte depuis le tome 1.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Colibrille
  17 avril 2018
Après un second tome dont l'intrigue traînait un peu en longueur, j'ai apprécié ce troisième volume. Ce dernier est centré sur Tetsu, ces anciens camarades et leur passion commune pour le foot.
Dans ce tome, nous découvrons une nouvelle facette de Tetsu, celle d'un adolescent qui a fait des sacrifices pour sa famille. Nous le voyons sous un nouveau jour et cela apporte une touche d'émotion à l'histoire. Même si Shizu est plus en retrait dans ce volume, le dénouement lui laisse la part belle et réserve une très jolie scène ! Une scène qui laisse enfin présager une évolution dans la relation entre Tetsu et Shizu.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé les dessins. Soignés et expressifs, ils restransmettent habilement les émotions des personnages, surtout celles de Tetsu.
Commenter  J’apprécie          20
Lesvoyagesdely
  02 mars 2018
Un très joli tome avec un dessin toujours aussi doux et agréable.
On y questionne aussi la valeur de l'amitié, ce qui fait qu'on est ami.
C'est un peu compliquer avec Chihiro et Shizu, car on lui a demandé de s'occuper d'eux, de ne pas les laisser seuls.
Mais quelque chose semble vraiment être né entre eux, donc ce n'est plus si factice que cela.
Shizu s'éveille de plus en plus à son contact, et Tetsu prend des risques pour elle. Il lui fera entre autre visiter son école, lui permettra de s'imprégner de cette atmosphère.
Tetsu est plein de vie, est très rationnel, cela peut lui donner un côté froid. Mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, il faut de l'argent. Il faut également s'entraîner, travailler pour être au niveau.
C'est beau de voir l'état des gens quand ils sont dans leur passion (sourire aux lèvres), ce qu'on retrouve avec Tetsu quand il fait du foot. Pourtant après les avoir aidé à progresser, il a abandonné le club.
C'est beau de voir des camarades de club, et une de ses soeurs, même si parfois les choses sortent un peu brutalement aussi.
Un beau tome plein d'émotions, qui nous a fait découvrir d'autres choses que Tetsu, nous a fait découvrir plus sa relation avec Chihiro, nous a montré une autre Shizu, on a aussi croisé quelques autres de ces personnages, et nous montre le rapprochement entre ces 2 êtres. Ce qu'on peut aussi voir sur la très douce couverture du tome.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
nathlie93100
  28 août 2018
Si le premier tome de cette série m'avait beaucoup intriguée et surprise de par la manière dont la mangaka traite des sujets évoqués, la suite gagne en maturité et a accru mon intérêt pour cette série.
Tetsu a accepté de s'occuper du ménage chez Shizu, après avoir découvert sa particularité. L'ambiance entre les deux personnages devient de plus en plus bizarre, à cause du malaise qui persiste entre eux deux et de la peu omniprésente de Tetsu. Autant dire tout de suite qu'ils marchent sur des oeufs quand ils sont ensemble.
On se rend de plus en plus d'à quel point la vie de Shizu peut être difficile. En effet, celle-ci doit cohabiter avec plusieurs fantômes dans son corps, qui ont chacun leur caractère et des envies particulières.
De fait, la rencontre entre Tetsu et Mirei est vraiment explosive car celle-ci n'en fait qu'à sa tête, bien qu'elle tente d'aider Shizu de sa propre manière assez particulière.
Shizu et Tetsu doivent donc apprendre à se connaître et à s'appréhender. C'est un très beau manga sur l'acceptation de soi et d'autrui.
On en apprend toujours plus sur la vie de Shizu et sa famille, mais surtout sur la raison pour laquelle elle se soucis plus des autres que d'elle-même. Mais aussi sur la famille de Tetsu et ses amis, notamment Chihiro qui s'inquiète pour lui, ou encore ses petites soeurs.
Les dessins quant à eux sont toujours aussi beaux et expressif : un véritable régal pour les yeux !
Chaque nouveau tome de Good Morning, Little Briar-Rose révèle son lot de belles surprises et donne à chaque fois un peu plus envie d'en savoir plus sur Tetsu et Shizu. Cette série en vaut vraiment le coup d'oeil et devient toujours plus intéressante à chaque nouveau tome !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TachanTachan   13 février 2018
Quoi que je fasse, où que j'aille, je dois vivre en étant reconnaissante vis-à-vis de toi ?! En me disant que grâce à tes sacrifices, j'ai réussi ma vie ? Pourquoi tu n'arrêtes pas de me répéter que j'ai pas à m'inquiéter, que je peux faire ce que je veux ? Arrête maintenant... Personne ne t'a demandé de faire ça !!
Commenter  J’apprécie          10
TachanTachan   13 février 2018
Quand je pose ma famille sur une balance, il n'y a rien qui pèse plus lourd.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Megumi Morino (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Megumi Morino
Le 11 juin marque le retour très attendu de Megumi Morino ! Avec le lancement de sa nouvelle série à succès ("A tes côtés"), mais aussi la publication de son tout premier manga : "My Dear Neighbor". On en parler dans cette vidéo, avec également le tome 4 de "Kanon au bout du monde".
Pour soutenir celles et ceux qui luttent contre les violences policières et le racisme : https://bit.ly/2BxATkF https://bit.ly/2Y2GOpd
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/
Notre site web : http://www.akata.fr/
#AkataEnCoulisses
+ Lire la suite
autres livres classés : amitiéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
901 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre