Good morning, little Briar-Rose tome 4 sur 6
Akata (26/04/2018)
4.31/5   24 notes
Tandis que Shizu découvre le monde extérieur, le lecteur découvre de nouveaux enjeux dans l'histoire ! Dépassant le simple cadre d'une romance, Good Morning, Little Briar-Rose continue à présenter des personnages denses et humains. Ce nouvel opus s'intéresse notamment à la notion d'amitié, via le personnage de Chihiro.
Tandis que Tetsu semble avoir apprivoisé la peur qu'il éprouve à l'égard de Shizu, cette dernière s'ouvre peu à peu au monde. Se faisant, elle... >Voir plus
Que lire après Good morning, little Briar-Rose, tome 4Voir plus

Whispering

Yoko Fujitani

4.17★ (352)

6 tomes

On a vraiment passé un cap avec ce tome. Sous ces airs gais avec cette couverture très printanière, l'histoire devient de plus en plus sérieuse et ça me plaît. L'autrice allie à merveille douce romance naïve et le sujet plus sérieux de la différence, de la maladie, chez son enfant.

Dans ce tome, Shizu évolue énormément. Elle développe de plus en plus d'émotions, rencontre de plus en plus de gens, sort de plus en plus. C'est touchant de la voir grandir et s'épanouir sous nos yeux, telle une fleur qui s'ouvre au printemps. Sa romance naissante avec Tetsu est toute mignonne également parce qu'elle ne se rend compte de rien et que celui-ci est un grand naïf maladroit.

D'ailleurs, Tetsu aussi évolue pas mal dans ce tome. Il prend confiance en lui, fait la paix avec lui-même en quelque chose et s'ouvre enfin à son ami Chihiro, osant lui demander de l'aide, ce que celui-ci attendait depuis longtemps. Ce duo d'amis m'a beaucoup touchée parce que comme le dit Chihiro, sans Tetsu et sans sa famille, il aurait pu devenir un autre Shizu, lui qui voit aussi les esprits des défunts.

Malheureusement toutes ces choses positives sans balayer d'un revers de main à la fin avec l'arrivée de l'horrible père de Shizu, qui est une pourriture de première. J'ai rarement autant détesté un personnage, ce qu'il ose faire à sa fille est ignoble. Il semble ne se poser aucune question en plus, contrairement à sa femme qui souffre, elle, ça se voit, et qui commençait à changer et à accepter d'aider Shizu.

Megumi Morino continue donc de nous conter cette jolie mais triste histoire de main de maître. Elle maîtrise parfaitement sa narration, alternant moments mignons, doux, romantiques ou plus sérieux sans le moindre couac. Elle va maintenant mettre en petit coup d'accélérateur à deux tomes de la fin et j'en suis déjà triste.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est avec le quatrième tome de Good Morning Little Briar-Rose que je vous retrouve et c'est une bonne retrouvaille. Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce que Megumi Morino a fait. C'est toujours aussi doux malgré l'histoire bouleversante de Shizu.

On voit combien Shizu a changé en quatre tomes. Elle est bien plus vivante et surtout c'est bel et bien elle que l'on trouve dans son corps et non une autre entité. J'aime en découvrir plus sur elle et je pense que c'est exactement comme Tetsu, parce qu'il veut la connaître, et on voit bien que ce n'est pas un travail pour lui mais bien ce qu'il veut pour lui-même et pour Shizu, pour son bien-être.

On sent bien qu'il ne veut que son bien au même titre que Chihiro. Ah oui on retrouve l'ami d'enfance de Tetsu, Chihiro. Nous allons en savoir un peu plus sur lui, sur son secret qu'il cache le plus possible et qu'il l'a empêché d'avoir des amis quand il était enfant et pourquoi il apprécie autant Tetsu même si lui n'avait aucune idée de ce qu'il avait fait pour lui sans le savoir. Et le secret de Chihiro va être très important car il rejoint un peu celui de Shizu. Je vous laisse le loisir d'en connaître le détail en lisant ce tome de Good Morning Little Briar-Rose.

Dans ce tome, Shizu m'a émue, de bien des façon, je crois que j'aime beaucoup sa personnalité qui se réveille. Elle est douce, a le sens du partage, elle a beau être timide, elle veut connaître la vie, ce qui se fait dehors mais par elle-même, pas par les yeux des âmes qui la possède. Ses réactions m'ont fait rire également, avec la barbe à papa par exemple. Et j'ai beau dire qu'elle est timide mais elle va quand même dire des choses tellement mignonnes, elle est un peu sans filtre mais c'est ce qui fait son charme et elle en fait rougir Tetsu qui trouve ça adorable aussi.

Dans ce tome, on sent bien que la mère de Shizu, veut que sa fille soit bien même si elle en a peur, mais elle a également peur de son mari et va donc suivre ses ordre. On croise son père, et lui mais il est antipathique ! Il ne veut pas que sa fille vive, qu'elle soit heureuse, qu'elle se construise. Pour moi, comme sa fille a une "tare" il veut la cacher aux yeux de tous et fera tout pour que ça arrive.

C'est donc au courage nouveau de Tetsu, que la vie de Shizu va radicalement changer. Mais je ne peux pas en dire plus car la suite sera dans le prochain qui sortira très bientôt.

J'ai quand même du mal à me dire que la série se finit dans pas longtemps, j'adore ces personnages, ils sont toujours touchants, et le sont de plus en plus. Même les personnages secondaires le sont ! Les soeurs de Tetsu par exemple, surtout Ryo.

Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Oh la la la, pour le coup, le tome est génial. Shizu s'est ouverte et a énormément changé depuis sa toute première rencontre avec Tetsu. Un tome montrant le grand changement que l'un a su apporter à l'autre. C'est doux et puissant car on découvre un pan du passé et de la souffrance de Shizu avec l'arrivée de ce personnage détestable qu'est son père, sans âme. Extrêmement bien réalisé en terme d'émotions comme d'histoires.
Voici déjà mon avis sur le quatrième tome de cette excellente série ! Je suis triste de savoir qu'il n'en reste plus que deux... Ce manga est vraiment d'une grande qualité !

Une des choses qui m'ont le plus agréablement surprise dans ce tome est le fait qu'il soit plus centré sur Shizu et son évolution depuis sa rencontre avec Tetsu que les précédents. On en apprend aussi plus sur Chihiro, qui cache une secret de taille, mais dont l'amitié avec Tetsu ne fait que se renforcer !

La relation entre Shizu et Tetsu évolue encore ici et Tetsu est devenu curieux concernant le passé les fantômes qui hantent Shizu depuis qu'il commence à appréhender sa peur.

On en découvre aussi plus sur la famille de Shizu, notamment avec la première apparition de son père : un homme exécrable qui m'aura bien mise en colère ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir beaucoup de peine pour sa mère, une femme déboussolée qui aime sa fille tout en en ayant peur et qui vit sous le joug de son mari.

Du côté de Tetsu, la situation concernant sa mère semble être dévoilée petit à petit au fil des tomes. J'ai très envie de savoir le fin mot de l'histoire la concernant.

Ce tome marque un tournant dans le manga et promet une suite qui m'a l'air d'être des plus intéressantes !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Miyako Slocombe arrive à explorer en profondeur la psychologie de ses personnages. Elle les confronte à la vie, l'amour et l'amitié. Elle réussit surtout à offrir à ses lecteurs une histoire douce amère qui allie aussi bien des sujets mignons et légers que des éléments un peu plus sombres et tristes.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

"Si ça se trouve, le crétin c'est pas lui mais moi ?"
#Chihiro

Lire un extrait
Videos de Megumi Morino (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Megumi Morino
Avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus au Japon, "A tes côtés" est l'un des incontournables du paysage éditorial ! L'intégralité des mangas de Megumi Morino est disponible en français aux Editions Akata.
Résumé : Quand un après-midi d'hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n'imaginait pas encore que c'était le début d'une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d'à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d'amour… alors qu'il ne la connaît pas vraiment. Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Et si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là était en réalité le fruit du destin ?
Plus d'infos : https://www.akata.fr/actus/annonce-tes-cotes Extrait gratuit : http://www.akazoom.fr/a-tes-cotes-t1
#TrailerManga #MegumiMorino #ATesCotes #Hananoikun