Im tome 1 sur 11
Editions Ki-oon (11/05/2017)
3.8/5   94 notes
Suivez Imhotep, le plus puissant des prêtres magiciens de l’ancienne Égypte, dans son combat millénaire contre les Magai ! Im vous fera découvrir ou redécouvrir les divinités du panthéon égyptien sous un visage plus guerrier que jamais !

Découvrez Im, un shonen au rythme effréné, aux détails soignés et aux personnages explosifs !
Que lire après Im, tome 1Voir plus

3.55★ (509)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Le choc de l'Egypte antique et du Japon actuel. Beaucoup d'humour et d'action. Un manga sympathique.
Pour lui donner une chance de se racheter les Dieux de l'Egypte Antique résucite le grand prêtre Imhotep. Sa mission, détruire les magaï, méchants petits démons qui possèdent les humains en se nourrissant de leurs peurs.

Bon.. par certains côtés, l'intrusion des dieux égyptiens antiques dans le Japon contemporain c'est juste du grand n'importe quoi !
Et puis ras-le-bol de voir toujours le p'tit gars de service qui se transforme en sauveur pour la pauvre petite jeune fille en mal de soutien.
Mais bon, le dynamisme, l'humour et les propos soulevés par les peurs et les inhibitions humaines donnent quand même un certain intérêt à ce premier tome.
Un peu too much, mais pas trop non plus ; un bon équilibre pour un shônen !
Ce manga m'attirait depuis un petit moment, les graphismes m'avaient tapé dans l'oeil. Je me suis procuré les 11 tomes (série terminée) pour pouvoir tout lire à la suite (et être moins frustrée par l'attente entre deux tomes).
Ce premier tome est une bonne entrée en matière, il reprend pas mal de codes du shônen classique : un héros qui s'éveille pour combattre des démons - égyptiens - (ici appelés Magai) ; une héroïne victime de ces démons qui va se retrouver mêlée aux affaires du héros ; un familier / une mascotte et des ennemis, dont certains dans l'entourage du héros. Tout ça n'est pas pour rappeler quelques autres shônens dans le même genre, Noragami par exemple. C'est une recette qui marche, pourquoi en changer ?
Certains passages m'ont bien fait rire, j'aime beaucoup l'alchimie entre Im et Hinome ; ils font un bon duo ! J'espère en apprendre plus sur eux et leur personnalité. J'ai bien apprécié ma lecture et j'ai hâte de découvrir ce shônen dans son intégralité !
Depuis qu'elle est toute petite, Hinome n'a aucun ami. À l'école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu'elle rentre comme d'habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l'héberger, avant de découvrir qu'elle a devant elle rien de moins qu'Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l'Égypte ancienne ! Malgré ses airs d'adolescent, il cache d'immenses pouvoirs… si grands qu'il s'est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…
Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d'Im n'ont d'autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Un manga dynamique, plein de rebondissements, avec des profils de personnages très diversifiés. Entre aventure, découverte de l'Egypte ancienne, humour et récit d'apprentissage, c'est une histoire qui pourra en surprendre plus d'un. J'ai parfois eu un peu de mal avec le graphisme surchargé, notamment lors des combats entre différentes entités égyptiennes, mais c'est aussi ce qui donne du pep's à la lecture. Hinome est un personnage plein de surprise, Im est un Dieu imbu de lui-même mais attachant et ses anachronismes rendent certaines situations drôles. Quant à Anubis, son protecteur, sous forme de petit chat/chien totem, il ajoute au mystère du tout.

Pour découvrir les autres mangas catégorie shonen du prix Mangawa 2018, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Je voulais tant me replonger dans un manga traitant de l'Egypte ancienne. Il faut dire que j'avais beaucoup aimé Reine d'Egypte chez le même éditeur. Mais force est de constater qu'on est très loin de l'excellent niveau de ce dernier titre.

Là, tout est poussif et peu croyable. On n'arrive pas à se projeter, ni même à être captivé. Peut-être qu'un public plus jeune pourra sans doute y parvenir sans trop d'efforts. L'humour est d'ailleurs omniprésent pour donner de la gaieté au milieu de combats épiques et de pouvoirs extraordinaires. le mangaka va piocher d'ailleurs allègrement dans la mythologie égyptienne.

Perso, je m'éloigne de cette série aux lourds clichés et concepts peu originaux avec cette hiérarchie de démons.

critiques presse (3)
BDGest
07 juin 2017
Une tournure étonnamment plus sombre et tragique s'annonce à la lecture du deuxième tome. Si le mélange de tons perdure, la suite méritera le détour.
ActuaBD
26 mai 2017
Avec ses protagonistes comiques à souhait, et son fil conducteur intrigant, Makoto Morishita nous sert une aventure palpitante, qui plaira irrémédiablement aux lecteurs friands du genre.
BDZoom
15 mai 2017
Cette histoire rocambolesque mêlant mythologie égyptienne et crise d’adolescentes japonaises est surtout là pour nous divertir.
Im: Ne vous inquiétez pas... cette pièce est protégée contre toutes les formes de sorts et de maléfices!
Hinome: Grâce à ces hiéroglyphes?
Im: Oui, c'était pour que tu ne sois plus jamais victime d'une malédiction. Désolé d'avoir griffonné tes murs!
Hinome; Hein? Non, je... bon, c'est vrai que tu n'aurais pas dû mais...
Im: C'était une façon de me montrer attentionné, moi qui ai du mal à exprimer ce que je ressens... Je ne pensais pas être aussi indésirable pour toi...
Hinome: Je m'excuse et je te remercie!
Im: Hmm?
Hinome: Tu as très bien entendu!!! Ne m'oblige pas à répéter!
Le fait de te créer un monde à part ne change rien à la réalité... la vérité, ce ne serait pas plutôt que tu as peur de t'ouvrir aux autres ? C'est de la lâcheté, ni plus ni moins !
Et si un prêtre de l'Egypte ancienne surgissait dans votre quotidien ?
Lève toi Imhotep, c'est la volonté des dieux!
Je n'est pas aimé ce manga car je le trouve inintéressant par son manque d'originalité.Personnellement je ne le conseille pas ,
Mais il est drôle.
Ce manga est un shonen