Éditeur : Editions Ki-oon (07/02/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Au cœur de la colline primordiale, Apophis s’apprête à briser le sceau de la momie de Djéser. Seulement, pour l’en empêcher, Im et ses compagnons doivent d’abord vaincre ses nombreux sbires ! Alors que les prêtres d’Amon viennent tout juste de battre le tentaculaire Aton, Ramsès II décide de se jeter à son tour dans la bataille…

Mais l’adversaire auquel il a choisi de se mesurer cette fois est le dieu serpent lui-même !
Hélas, malgré sa puissan... >Voir plus

Kmye
  17 février 2019
Voilà, c'en est fini des aventures du prêtre Im et de ses acolytes dans leur quête effrénée pour libérer le prince Djéser et éviter la fin du monde, excusez du peu. Malgré quelques tomes plus faibles, l'ensemble de la série m'a donné beaucoup de plaisir, et c'est avec tendresse que je quitte ces personnages.
Ce dernier tome conclut la série de façon efficace et clôt toutes les intrigues en cours via un happy ending doux-amer. Je ne suis pas déçue, la fin a été très bien gérée dans un nombre conséquent de pages ! D'ailleurs, les dernières pages laissent entrevoir un nouveau sens au titre, petit détail pas forcément utile mais assez mignon. J'ai aussi été agréablement surprise par quelques planches visuellement différentes et au-dessus du lot, notamment toute la séquence d'expulsion d'Apophis du corps de Djéser, sur simple fond blanc ou noir pour être plus percutante.
Bref, une bonne petite série qui se termine en beauté. Une belle réussite encore signée des éditions Ki-oon !
rynas
  21 février 2019
J'ai toujours du mal à lire le dernier tome d'une série, et celui-ci ne fait pas exception, je crains à chaque fois que la fin ne me convient pas.
Ici, la fin est belle et logique, même si je suis un peu triste par rapport à la conclusion. Malgré tout, au final j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai été ravie de suivre jusqu'au bout tout les protagonistes de Im-Great Priest Imhotep.
KmyeKmye   17 février 2019
[Titre : "I'm" (je suis)]
- "C'est à moi de décider qui je suis ! Je m'appelle..." Tiens ? Tu n'as pas écrit son nom ?
- Non, parce que je ne le connais pas ! Justement, ce sera aux lecteurs de s'en souvenir. D'où le titre "je m'appelle...", la phrase est incomplète, mais quelques-uns pourront la terminer. Je suis sûre que quelque part, dans le monde, des gens connaissent son nom.