Un deuxième tome très sympathique !
Le tome 1 servait d'introduction, ici on est définitivement lancé dans le combat de Im contre les magai. On comprend pourquoi Im a été scellé pendant 3000 ans, on en apprend plus sur son passé et j'ai bien aimé cette partie. D'autres personnages - nul doute que l'on va les recroiser par la suite - font leur apparition et c'est tant mieux car ça manquait de personnages secondaires :)
J'ai hâte d'en savoir plus !

L'auteur termine son tome par un chapitre spécial, un chapitre qui a été écrit avant ce manga et qui en posait déjà les bases : Im était plus grand et son passé était légèrement différent, mais l'auteur en a gardé les grandes lignes. J'ai bien aimé ce petit chapitre, même s'il n'apporte finalement rien à la trame principale.
Un deuxième tome qui surpasse le premier ;) Plus sombre & très intéressant du point de vue de l'origine story de IM et du personnage secondaire présent à la fin du premier tome. Ce deuxième tome répond à pas mal de question & nous embarque vraiment dans un univers égyptien ;)
Extrait :
Après la chronique du premier tome il y a quelques mois (lien en bas de page), on se retrouve pour un petit avis sur le second tome de la série. Pour rappel, celle-ci est sortie en intégralité chez Ki-oon édition en 11 volumes. L'origine des Magaï est expliqué, de nouveaux personnages font leur entrées, quant à Im, il commence à se faire une place dans cette nouvelle époque.

Outre l'avancée dans la trame principale, on a droit un grand flashback sur le passé d'Imhotep. C'est bien normal étant donné qu'il a été endormi, après avoir été scellé, pendant 3 000 ans… Par ce biais, on voyage vers l'Egypte de cette époque où l'on découvre les raisons qui ont engendré la situation actuelle, à savoir, l'apparition des Magaï. Une grande partie du tome explique cette situation, tandis que l'autre conclue l'apparition d'un nouveau personnage, Harugo un prêtre d'Amon.

[...]

En bref, même si l'intrigue principale n'avance pas trop durant ce tome, j'ai bien aimé découvrir le passé de Im, ça m'a permis de mieux le comprendre lui, ainsi que la situation actuelle.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ce deuxième tome ne déçoit pas ! Nous quittons très vite le Japon moderne pour plonger dans le passé mystérieux d'Im et des Magai, dans lequel nous allons découvrir son lourd secret, celui qui lui vaudra d'être traité de criminel. Nous découvrons également le personnage intéressant et à bon potentiel du prince Djéser, mais je n'en dirai pas plus. A la fin du tome, nous avons quelques éléments de réponse, encore un peu de mystère à percer, un rival et un antagoniste. Un résultat très prometteur !
Un très très beau manga en style égyptien.
Dans ce second tome d'Im : Great priest Imhotep, on retrouve le personnage éponyme, toujours accompagné d'Hinome et d'Anubis. Il doit d'abord faire face à un redoutable adversaire, puis à un nouveau venu qui en dévoile long sur son passé...

Moyennement convaincue par le premier tome, j'ai nettement plus apprécié celui-ci. L'histoire perd son côté brouillon et ses combats expéditifs pour prendre davantage son temps. Qui plus, elle est riche en révélations. On apprend entre ces pages l'origine des Magai, mais également les raisons du châtiment d'Im.

L'Égypte est aussi mieux mise en valeur, notamment en raison des flash-back qui s'y déroulent et de l'introduction du prince Djeser, fils de pharaon. La relation qu'il entretient (ou plutôt entretenait) avec Im est intéressante à suivre, et donne plus de profondeur au personnage.

Seul le chapitre bonus m'a un peu déplu, car il est relativement inutile et surtout particulièrement longuet. Il n'apporte rien, hormis l'impression de voir Im revisité à une sauce différente (qui est en réalité le premier jet).

Malgré ce léger bémol et les réticences que j'ai ressenties à la lecture du tome précédent, cette suite a réussi à me convaincre de poursuivre la saga, en espérant qu'elle aille en s'améliorant et ne retombe pas dans les travers du début.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Une suite tout aussi génial et aussi très touchante au sujet de l'histoire de Imhotep.
Ce tome est bien plus épais que le précédent. Cela laisse présager une bonne avancé dans le récit.
La chasse au Magai est mise entre parenthèses au profit du passé d'Imhotep. Les prêtres d'Amon viennent soulever de nouvelles interrogations. Pourquoi Im est-il un criminel ? Pourquoi chasse-t-il les Magai ? Ce tome lève le voile sur de nombreux points. Toutes les informations données font passer les personnages au second plan, sauf Im qui se montre plus humain.
Je suis surprise par la similitude du physique du prêtre d'Amon au début du tome et du Prince d'Egypte.
J'ai du mal à plonger dans cet univers qui reprend des éléments de l'Egypte Ancienne et le monde moderne. Les dessins de combat sont toujours aussi chargés. Je n'arrive pas à accrocher à ce style graphique, alors qu'en couleur c'est très agréable. Imhotep ne montre pas de problème d'adaptation alors qu'il a passé trois milles ans dans une prison. C'est frustrant.
A la fin du manga, il y a le court récit à l'origine de cette série. Je trouve qu'il arrive comme un cheveu sur la soupe. Il casse un moment d'intensité, même si on revient au départ avec le réveil d'Imhotep.
Ayant le tome 3 sous la main, je vais le lire.
C''est avec plaisir que j'ai lu ce tome 2 ! Encore une fois, des moments drôles, de l'action, des révélations sur le passé d'Im et notamment sur le second personnage de la couverture.
Un bon moment de lecture pour ma part, à voir si ça continue avec le tome 3 !
C'est reparti pour de nouvelles aventures ^^
C'est l'occasion d'enfin comprendre pourquoi Imothep de son petit nom Im est reconnu comme un grand criminel.
On découvre le passé du personnage cool qu'on a rencontré à la fin du tome 1. On comprend mieux sa haine envers Im.
On découvre quelques autres personnages et liens, et surtout on retourne en Egypte ancienne, et on découvre ce qui s'est vraiment passé.
On a une surprise sur les dernières pages, la genèse du manga qui offre une histoire différente, plein de choses ont changé.
Bref, action et humour sont toujours au rendez vous, et on sait maintenant ce qui a valu cette réputation à Im. Hinome fait confiance à ce qu'elle voit de lui aujourd'hui, même si elle n'est pas des plus ravies d'être embarqué dans cette histoire !
Affaire à suivre !