AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791032701249
Éditeur : Editions Ki-oon (06/07/2017)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Eden_Zorjunn
  13 septembre 2017
L'histoire reprend sur un combat entre Harugo Misora, un prêtre d'Amon, et un nouvel ennemi. Il ne reste pas mystérieux longtemps. Il faut dire qu'il est sur les couvertures des deux derniers tomes.
Imhotep s'interroge sur la mission qui est la sienne. Pas le temps d'avoir de réponse que les combats reprennent avec une petite surprise. Cette première confrontation n'apporte pas grand-chose. Anubis est presque absent mais les détails sont biens présents. Ils laissent entrevoir plusieurs choses pour la suite de la série.
Le récit prendra peut-être un peu de profondeur avec le traitre chez les prêtres d'Amon, les adorateurs des Magai, l'ambition d'un prêtre suprême, Cléopâtre…
Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir mis Im à l'école. Cela lui permet d'être accepté malgré ses supers pouvoirs. Tout est dans le monde moderne. Je trouve qu'il manque l'Egypte ancienne et ce n'est pas la momie d'une reine qui me fera changer d'avis.
Je ne me fais toujours pas aux dessins.
Cette série plaira certainement aux jeunes lecteurs, mais je commence déjà à m'en lasser. Pour le moment, il y a sept tomes au Japon et ce n'est pas terminé. Je crois que je ne lirais pas la suite, sauf si je n'ai rien d'autre à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kmye
  10 juillet 2017
L'affrontement que l'on attendait arrive entre Im et son ancien meilleur ami ! L'intrigue se complexifie tranquillement également autour du "charmant" grand prêtre d'Amon et nous sommes aussi gratifiés d'un aperçu des méchants fanatiques qui essaient de faire revenir Djéser.

Nous restons dans la facture classique du shonen mais la lecture est toujours aussi plaisante !
Commenter  J’apprécie          20
Lesvoyagesdely
  15 août 2017
Je suis retournée me promener en Egypte. Un tome sympathique à lire où on sent bien les codes shonen.
C'est pas facile comme décision pour Imhotep.
J'ai beaucoup plus apprécié le dernier chapitre où un culte nous met mal à l'aise sous couvert d'aider des jeunes, où Im retrouve avec Hinome une vie "normale" avec quelques surprises et quelque chose de bien typique, et des paroles bien senties.
La fin annonce quelque chose qui nous donne envie de nous plonger dans la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Luna07
  11 août 2017
Une lecture top, qui reste sur la même longueur d'onde que son tome précédant =) Je lis pas beaucoup de shonen & j'avoue que je prends encore plus de plaisir à lire Im que Reine d'égypte... ;)
Commenter  J’apprécie          30
Saralyn
  30 juillet 2017
Le tome 3 poursuit dans la même veine que les tomes précédents : de l'action, de l'humour, des moments tendres. Aucun temps mort et c'est avec plaisir qu'on lit ce nouveau tome. Vivement la sortie du tome 4 qui va voir apparaître Cléopâtre et j'ai hâte de découvrir comment va faire Im, devant à nouveau tuer son meilleur ami afin de sauver le monde...
Encore une fois l'illustration de couverture est magnifique, plein de détails, j'aime beaucoup les gags présents sous la jaquette à chaque fois !!
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MariloupMariloup   04 décembre 2018
"Qu'est-ce que je peux faire? Si la destinée des âmes n'existait pas, Djéser n'aurait pas eu à subir tout ce qu'il a subi! Sans ce concept absurde, je ne serais pas condamné à le tuer! Je connais la gravité de ses actes! C'est l'unique raison pour laquelle j'ai occis mon ami il y a 3000 ans! Mais je pensais ne plus jamais le revoir! Et pourtant, il est apparu devant moi aujourd'hui... j'ai mal... j'ai tellement mal... alors que je pourrais être fou de joie de le retrouver! Est-ce là le châtiment que les dieux m'ont réservé?" # Im
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   04 décembre 2018
Im: Je voulais te sauver... je t'avais juré de te protéger quoiqu'il arrive et au final, c'est moi qui t'ai fait le plus de mal! Dis-moi Djéser, que pourrais-je faire pour me racheter à tes yeux?
Djéser: Salut, Im! Comment ça va? Allez, on oublie tout! Je te pardonne! Je suis désolé! En fait, c'est moi qui m'étais trompé! Tu étais le seul à être de mon côté depuis le début! Je suis venu te chercher! En fait, une éternité... 3000 ans exactement que je t'attends! Heureux de te revoir, mon ami!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : egypteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Im ? TP.CM

Qui sont les personnages principaux ?

Imhotep/Sheeva
Imhotep/Sakura
Imhotep/Hinome
Imhotep

12 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : IM Great Priest Imhotep, tome 6 de Makoto MorishitaCréer un quiz sur ce livre