Éditeur : Editions Ki-oon (21/09/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 8 notes)
Le réveil du prêtre maudit le plus puissant d'Égypte !
Après ses retrouvailles mouvementées avec Djéser, Imhotep est forcé de se rendre à l'évidence : le retour de son meilleur ami est une immense menace pour le monde ! Mais si le grand-prêtre tient à tout prix à l'arrêter, il se refuse par contre à utiliser la terrible magie qui a provoqué la naissance des Magai...
Afin de poursuivre sa mission, Im doit désormais faire équipe avec Harugo. Le problème... >Voir plus

Kmye
  10 mai 2018
Après plus de six mois entre deux tomes, j'ai retrouvé Im et Harugo avec plaisir !
Comme toujours, la couverture est très belle et efficace et donne envie de se plonger dans le manga.
Ce tome est focalisé sur Harugo, son passé et sa relation avec Im, afin de les installer dans leur rôle de binôme. Des personnalités bien connues des lecteurs de manga, mais qui fonctionnent bien ensemble et sont évidemment complémentaires.
Nous rencontrons brièvement le mentor d'Harugo ainsi que les autres enfants élevés par celui-ci suite aux décès de leurs parents aux mains des Magai. Ces personnages complètent bien les deux garçons, et a la fin du tome, une vraie petite bande part en guerre pour sauver leur père de coeur.
Le rythme est bien mené, les actions se succèdent avec suffisamment de flashbacks et autres explications entre temps sur différents personnages.
Seul regret, l'apparition trop courte de Cléopâtre, que l'on attendait en ennemie numéro 1 mais qui semble finalement n'être qu'un pion pour Djeser. A suivre...
Lesvoyagesdely
  04 novembre 2017
Nous restons dans la pure veine du shonen d'action et c'est toujours un plaisir d'avoir l'Egype comme thème, mais une lecture très agréable, avec de beaux combats et des choses sur lesquelles réfléchir.
Mention spéciale au capitaine Lato, j'ai adoré ce personnage, cette femme forte et courageuse.
On continue à découvrir de nouveaux sorts intéressants.
Et surtout nous sommes confrontés au travail d'équipe, aux difficultés de communication. Haru a bien du mal à accepter Imhotep comme partenaire, il fait son loup solitaire, d'ailleurs il porte le poids de sa famille et de son passé. Dans le dernier chapitre, il va être poussé à sortir les mots, à révéler le fond de sa pensée !
Imhotep est tour à tour sérieux, puissant, et comme un enfant. Parfois, il ne paye pas de mine, il nous fait même rire, mais l'air de rien il a de l'expérience et assure !
AlexduNexus
  27 octobre 2017
Ce que j'ai pensé du manga :

Toujours aussi exceptionnel !!! Dire que j'ai vraiment eu un GROS coup de coeur pour ce manga est un euphémisme ! Je l'adore ! Dans ce tome, nous retrouvons Im et Harugo, qui, avant même d'avoir eu le temps d'entamer les hostilités, sont déjà envoyés en mission ensemble. L'auteur se sert de leur première mission pour bien insister sur la mésentente du nouveau duo. C'est vraiment bien amené, d'autant que les choses sérieuses commencent juste après, alors qu'ils n'ont toujours pas eu le temps de calmer les tensions.
Pour moi, ce tome est très bon : l'action est, une fois de plus, au rendez-vous, avec de superbes scènes de combat sur fond de décors vraiment très beaux. le scénario devient de plus en plus complexe et c'est très appréciable. On assiste, également, à l'arrivée d'un nouveau personnage, qui n'est pas des moindres : la reine Cléopâtre. Cette dernière n'hésite pas à kidnapper Yata, ce qui va totalement faire sortir les prêtres de leurs gonds.
Je pense que ce quatrième tome marque un changement dans le récit d'Im. L'intrigue devient plus sérieuse, des tensions internes se forment…et je ne parle même pas de l'arrivée de méchants qui ont l'air d'être très forts. Une chose est sûre : Im n'est pas au bout de ses surprises et j'espère que nous ne le sommes pas non plus. Ce manga s'insère pour moi, parmi les meilleurs, actuellement dans les rayons ! Comme je finis par manquer de mots pour complimenter tous les aspects, je vais simplement ajouter que je le trouve, en plus, graphiquement magnifique.

Pour conclure :
Je conclurai, tout simplement, avec de chaudes recommandations sur cette saga qui, vous ne pourrez qu'en convenir, est de très bonne qualité. J'adore, personnellement, la manière dont l'auteur revisite la mythologie égyptienne. Les personnages sont très attachants, l'intrigue est bien développée et les dessins sont parfaits. Mon but était de vous donner envie de lire ce super manga, j'espère l'avoir atteint. A bientôt !
Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/im-gr..
Saralyn
  25 septembre 2017
La suite des aventures d'Imhotep ! J'attendais ce tome avec impatience vu que le tome 3 s'achevait sur l'arrivée d'un nouveau personnage que j'aime beaucoup, Cléopâtre !
Dans ce tome, on suit surtout Harugo. On découvre ses relations avec les autres et son passé...
Mon avis : un bon tome mais j'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus avec le personnage de Cléopâtre. J'ai hâte de lire le tome 5 où je pense qu'elle sera présente à nouveau !!
Encore une fois, la couverture est magnifique, avec ses détails : les hiéroglyphes, les cartouches...
rynas
  31 mars 2018
Un très bon tome niveau action et humour mais un peu déçu de ne pas avoir vu le personnage de Hinome...
MariloupMariloup   08 janvier 2019
_ Je suis désolé! Djéser et moi avons provoqué un désastre sans précédent... je sais qu'il me sera très difficile de racheter ma faute.
_ Qu'est-ce qui te prend?! T'es limite flippant, là!
_ Laissez-moi vous dire une chose... un bon prêtre ne se mesure pas à sa lignée ou à son passé mais à la pureté de son âme! Harugo n'a jamais fui devant l'adversité, il est prêt à donner sa vie pour sauver les autres, c'est un prêtre d'Amon dans toute sa splendeur! Et si vous avez une quelconque objection à émettre alors exprimez-vous sans détour! [...] Si tu souhaites te venger de moi, libre à toi mais une fois que tout sera réglé! En revanche, Harugo n'a rien à voir avec la secte des Magai et je ne tolèrerai pas que tu t'en prennes à un de tes semblables!
MariloupMariloup   08 janvier 2019
Im: Cessez immédiatement cette querelle puérile! Quelle idée de se disputer pendant que votre père court un grave danger! A mes yeux, vous n'êtes que deux enfants pourris gâtés!
Harugo: Tu n'es pas des nôtres, tu ne peux pas comprendre ce qu'on ressent alors ferme-là! J'ai perdu mes parents une fois alors pas deux... j'ai déjà donné!
Im: J'entends bien mais Shiro et Himeko sont exactement dans la même situation! Te précipiter pour secourir un être cher est susceptible de te conduire à la défaite, Harugo! Et je ne sais que trop bien à quel point on peut le regretter... Tu dois avoir plus de considération envers ton entourage! Nous, on sera là pour te remettre dans le droit chemin... je comprends que tu sois impatient au point de ne plus faire attention à tes camarades mais reste à notre portée, c'est tout ce qu'on te demande! Je ne laisserai plus jamais personne vous priver de votre famille!
MariloupMariloup   08 janvier 2019
"Dis-moi... tu as un bien-aimé? Est-ce que par hasard ce serait cet homme? Ha ha ha ha! Quel effet ça fait, de se faire voler celui qu'on aime?! De le voir se retourner contre soi?! Montre-moi ton visage déformé par la douleur et le chagrin! Deux êtres qui s'aimaient sont à présent séparés! Quelle tragédie! Quelle cruauté! Vous allez vous entretuer, ivres de tristesse à l'idée de vous blesser mutuellement!" # Cléopâtre
MariloupMariloup   08 janvier 2019
Cléopâtre: Enivre-toi de ma personne, Imhotep!
Imhotep: Tu oses me défier en matière de magie? Tu as de l'espoir, fillette!