AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de tofchris


tofchris
  14 septembre 2017
Je pensais que cet ouvrage aborderait principalement le sujet du dos. Je pensais que l'auteur proposerait des méthodes ou au minimum des idées pour soigner les problèmes de dos. J'aurais aimé qu'il nous parle des exercices à faire, de ça manière de pratiquer le gainage, des étirements à faire ect. Mais Il n'en est rien.
Il s'agit en faite de récits de courses, pas mauvais, mais pas beaucoup mieux que les récits que l'on trouve sur internet dans les forums de courses à pied (kikourou par example).

De plus, l'omniprésence du logo copyright chaque fois que l'UTMB© est cité est plus qu'agaçante, c'est une faute de gout impardonnable. Cela donne l'impression que l'on vient d'acheter un produit dérivé, comme si je venais d'acheter un t-shirt Mickey au sortir du parc Disneyland.
Comble du cynisme, la course des templiers est vivement critiqué, ce qui ne me dérange pas en soit, chacun à le droit de donner sont opinion, je ne fais même pas de compétitions de trail donc je n'ai pas d'opinion sur cette course. Mais quand on voit l'extreme rigueur dans le respect des droits d'auteur pour L'UTMB©©©©©©, se plaindre des Templiers en la qualifiant, je résume, de course à fric (ce qui est surement vrais mais l'UTMB© l'est surement tout autant) cela fait un peu épicier critiquant la boutique d'en face.
A signaler, la marque de chaussure HOKA©, clairement identifié dans le texte et dans une photo...

J'ajoute, cerise sur le pudding, que le récit est ponctué de réflexions philosophiques digne de miss France, sur les attentats (la guerre c'est mal ) et autres citations milles fois entendus (ce qui ne me tue pas me rend plus fort...)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle