JCL (01/04/2008)
4.42/5   12 notes

Personne ne connaît réellement ces hommes en noir qu un hélico vient de déposer aux abords d un petit village d Afghanistan. Et ces autres qui sortent d un marais pour abattre un criminel de guerre en Croatie; qui assurent la garde protégée d un général canadien au Rwanda; qui sévissent contre des preneurs d otages au Pérou ou qui font mentir le président Milosevic, en faisant la preuve, sur place, du non-désarmement de la Serbie. DENIS MORISSET a fait parti... >Voir plus
Que lire après Nous étions invinciblesVoir plus
Je vais être honnête avec vous je ne suis pas un fan de la littérature québécoise. Pourtant depuis quelques temps je découvres d'excellent documentaire comme celui-ci: qui raconte l'histoire méconnu d'un ex-commando canadien. le style est vif et rythmer comme dans un film d'action à la SWAT. Au fil des pages on apprend que le gouvernement canadien a voulu avoir lui aussi une escouade anti-terroriste et que celle-ci a été un franc succès. Maintenant nous aurons des lieux où les canadiens se sont montrer humain et valeureux dans l'adversité... Vous vous dites voilà un discour très patriotique pourtant vous vous tromper lourdement. Alors je vous souhaite une bonne lecture !
J'indique juste que, depuis fin février 2023, un livre audio est disponible sur YouTube sur la chaîne ''j'ai lu un livre ''.

Dix chapitres en ce 25 mars 2023. Voix très posé.

Je ne connaissais pas ce témoignage d'un militaire des forces spéciales canadiennes bien que les interventions en Yougoslavie ont fait l'objet, a l'époque, d'articles sur les magasines spécialisés.

Dérouler ainsi le fil de ma vie me permet de reprendre pied.
Chaque moment évoqué représente une brique du mur démoli de mon existence.