Critique de florinette

Je recommande ce livre pour toutes les personnes qui veulent en savoir plus sur les expériences de mort imminente, car c'est un riche et véritable travail d'enquête que Jocelin Morisson a mené en explorant avec clarté et précision les différentes facettes de ces expériences à travers de nombreux témoignages qui parsèment ces explications.

Tout en suivant le fil de ce cheminement rigoureux, vous allez ainsi comprendre et apprendre que les EMI ne datent pas d'hier, puisque certains travaux et témoignages, peu ou pas connus, sont bien antérieurs à ceux du célèbre Dr Raymond Moody, puisque ce phénomène apparaît aussi bien dans les textes de l'Antiquité que dans les récits du Moyen Âge comme nous le démontre l'auteur dans son chapitre “Les EMI à travers le temps”.

Cette enquête nous fait prendre conscience que l'EMI n'est pas qu'une expérience de mort, mais aussi et surtout une expérience de vie puisque la plupart des témoins en ressortent transformés, plus tournés vers la dimension de l'être et de l'existence fondamentalement porteuse de sens. C'est un ouvrage passionnant qui nous invite à réfléchir sur notre nature profonde et véritable.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..