Critique de PsychikFab

PsychikFab
  19 avril 2016
Le mythique héros de Maurice Leblanc adapté en manga, j'avoue que j'avais un peu peur du mélange des genres. Eh bien j'avais tort d'avoir un à-priori tant le résultat est réussi. le premier tome adaptait la pièce de théatre "Arsène Lupin" ( choix surprenant mais au final très judicieux) , le second reprenait une des nouvelles du recueil " Arsène Lupin contre Herlock Sholmes", mais évidemment l'on attendait impatiemment la plus célèbre des aventures du gentleman cambrioleur, l'incontournable "Aiguille creuse". Et l'on n'est pas déçu! Tout d'abord les dessins sont splendides avec un graphisme très fin ( les décors sont particulièrement soignés), l'ambiance du roman est impeccablement rendue. Mais surtout l'histoire est respectée dans ses moindres détails ou presque et on pourrait presque dire que l'intrigue tarabiscotée (mais géniale!)imaginée par Leblanc devient plus claire. Takashi Morita est un passionné de Leblanc et sa vision du gentleman cambrioleur est respectueuse mais non dépourvue d'une certaine distance amusée et les dialogues sont parsemés de traits d'humour discrets , parfois surprenants mais bienvenus. En bref un régal et une introduction idéale à l'univers d'Arsène Lupin. (Seconde partie à paraître en juin)
Lien : http://www.takalirsa.fr/