AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782368522707
240 pages
Éditeur : Kurokawa (09/06/2016)
4.2/5   15 notes
Résumé :
Gravement blessé par l'arme d'un homme de Lupin, Beautrelet a la conviction que toute la clef de l'histoire est contenue dans le code que possédait Lupin. Sauf que la vérité va s'avérer différente de celle que va découvrir Beautrelet, au point d'ébranler toute un pan de l'histoire française. L'homme de fer, Marie-Antoinette, Jeanne d'Arc...

La véritable histoire de France sur le point d'être révélée !
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
belette2911
  09 mars 2021
Rhôôô, Lupin a copié sur Sherlock Holmes ! Mais non, Lupin n'est pas mort ! Il a fait croire à sa mort, a fourni un corps et hop, l'affaire est jouée.
Le bras de fer continue en Lupin et le jeune Beautrelet, véritable petit détective en herbe, comme issu du croisement en Holmes et Poirot et un bouledogue, car il ne lâche pas sa proie.
Une fois de plus, la suite de l'aiguille creuse met plus en avant les recherches de Beautrelet que les ruses de Lupin pour échapper à ce gamin bourré de ressources dans le cerveau.
Mais pas de panique, notre jeune garçon va tout nous expliquer et provoquer l'ire du gentleman cambrioleur.
Cela me fait vraiment du bien de relire cette grande aventure de Lupin au travers d'un manga. Les trois volumes font 670 pages et on a vraiment l'impression que le mangaka n'a fait l'impasse sur aucun détail et on en a pour nos sous.
Nous sommes dans un manga, les mentons des personnages sont souvent pointus, les nez sont un peu en trompette, certains en ont même un digne de Cyrano ! Mon seul bémol ira pour les déguisements de Lupin qui arrive toujours à changer de physionomie à tel point qu'à ce niveau, c'est presque de la magie. Hermione a dû lui fabriquer du Polynectar…
L'action est bien présente, pas vraiment le temps de s'ennuyer, le mystère s'épaissi (sauf si on connait l'histoire ou que l'on s'en souvient, 30 ans après) et c'est un réel plaisir que de lire cette histoire mise en manga.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
AnneClaire29
  27 avril 2020
Oyé oyé, Arsène Lupin n'est pas mort ! et Beautrelet le sait. Il décide même, une fois ses blessures guéries, de faire une déclaration à la presse. Il est alors convoqué par Arsène Lupin lui-même pour qu'il ne fasse pas ses révélations. Alors, qu'un échange vif se fait entre les deux hommes, Beautrelet semble se plier à la volonté du célèbre cambrioleur. Mais le lendemain, dans la presse, Beautrelet est revenu sur sa décision et donne le fruit de ses réflexions et de la grande annonce qu'Arsène Lupin est bel et bien vivant.
Arsène Lupin n'a d'autre choix que de mettre en marche son plan et fait enlever le père de Beautrelet pour se venger.
Le jeune homme n'a plus qu'a enquêter pour réussir à retrouver son père et le faire évader.
Cette deuxième partie de l'aiguille creuse est mouvementée et Arsène Lupin a trouvé un adversaire à sa hauteur... à moins qu'il ne se joue de lui, mais avec lui tout est possible.
Plus nous avançons vers la conclusion du manga plus l'intrigue devient captivante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Nadge
  07 avril 2021
Lupin est mort?!
Un corps retrouvé, et tout porte à croire que c'est bien lui... mais...
Cette histoire là me fait bien entendu penser à une autre (la mort de Sherlock, qui n'était qu'une ruse).
Ce tome est orienté vers le duel Lupin contre le jeune détective Beautrelet, qui fait preuve d'une certaine obstination pour confondre Lupin, dans une course contre la montre passionnante.
Je dois admettre que ce jeune homme a du talent et de l'intelligence, ça c'est certain. C'est lui qui nous retrace les différents stratagèmes utilisés par Lupin. On y découvre également beaucoup de secrets, le tout avec beaucoup de rythme (où l'action et les rebondissements vont croiser la Grande Histoire).
Je retrouve les codes des tomes précédents, c'est toujours agréable à lire. Belle adaptation du personnage culte de Maurice Leblanc.
On ressent le travail de l'auteur pour s'imprégner de l'oeuvre originale.
Hâte de lire le dernier tome.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30
Cestpasfaux
  11 septembre 2016
Difficile de prendre son mal en patience après le terrible dénouement du tome 3. J'attendais impatiemment la sortie de ce tome pour continuer l'aventure qui avait si bien su me tenir en haleine, et je n'ai pas été déçue, car la suite s'est montrée à la hauteur de mes espérances. Ce n'est pas encore dans ce tome que l'histoire sera résolue mais nous progressons dans l'intrigue allant de péripétie en péripétie pour notre plus grand plaisir ! Vivement la sortie du tome 5 !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Stephanie39Stephanie39   07 août 2019
Cher ami...
Je vous présente...
... Isidore Beautrelet !
Mon si mignon rival !
- Arsène Lupin
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : cambriolageVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2213 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre