AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Nini et sa petite soeur reviennent du camp d'ado. Pendant le voyage, Nini a un mauvais pressentissent, qui persiste à l'arrivée. A l'aéroport, les deux soeurs découvrent que leurs parents ont disparu et elles sont envoyées dans un centre d'accueil. Mais Nini est bien décidée à retrouver ses parents...


Nini est un personnage un peu rebelle, souvent de mauvaise humeur et qui a du répondant. Elle a rendu ma lecture très dynamique. Mais surtout, Nini a un don qui m'a rendu très curieuse. Elle dessine et ses dessins sont des visions du futur. Et ce sont des scènes morbides qui sont apparues dernièrement. Un présage de mort qui l'effraie plus que tout. Elle va alors faire un petit séjour chez un savant fou et découvrir le monde des Malamorts.


La famille de Nini semble avoir quelques petits secrets et le mystère est toujours entier à la fin de ce premier tome. On s'interroge sur ce qu'ils sont réellement et on a hâte d'avoir les réponses dans la suite des aventures de Nini. J'ai beaucoup aimé les personnages que nous rencontrons au fil de la lecture. Des personnages originaux et très sympathiques, malgré leur différence. Certains sont particulièrement repoussants, un peu fous mais une chose est sûre, Nini peut compter sur eux. Et mine de rien, ces personnages deviendront la deuxième famille de Nini, qui apprendra au passage la tolérance. Même si le contexte est fantastique, j'ai trouvé que c'était un beau message à faire passer aux enfants.


Verdict : Une quête fantastique qui n'est pas sans rebondissements. Nini veut retrouver sa famille et ses souvenirs mais est, dans le même temps, confrontée à un monde effrayant qu'elle ne pouvait imaginer.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}